Faire un gommage des pieds en douceur

Faire un gommage des pieds en douceur

Nos pieds sont constamment soumis à la pression de notre corps entier. De plus, le port des chaussures fermées en permanence et les marches peuvent favoriser la formation de cornes, causées par des frottements continuels. C'est pourquoi, il est indispensable d'en prendre soin, et les occasions ne manquent pas ! En ce qui me concerne, j'essaie toujours de créer du temps, pour gommer mes pieds. Celui-ci élimine toutes les cellules mortes, tout en redonnant de l'éclat et de la douceur à ma peau. Si vous souhaitez en faire autant, je vous propose de découvrir mes méthodes pour un gommage des pieds réussi !

Une hygiène irréprochable des pieds

Certes, chaque fois que vous prenez votre bain, vous vous lavez les pieds. Toutefois, je ne parle pas ici de ces bains à la va-vite. Pour un gommage réussi, il est important de faire un bain des pieds. Ce que je fais, je les trempe dans de l'eau tiède, et j'utilise un savon doux, pour les nettoyer. Bien évidemment, il faut prendre le soin de bien les nettoyer après, orteil par orteil.

Par ailleurs, dans l'eau que vous utiliserez, vous pourrez y mettre du bicarbonate de soude (très bon pour traiter les mycoses des pieds), ou encore du gros sel marin. Il faudra les laisser tremper pendant 10 minutes au moins, pour bien pouvoir les poncer. La prochaine étape consiste à utiliser une pierre ponce ou encore du sel fin pour frotter vos pieds. Ainsi, ils sont propres et doux.

Un gommage régulier pour éviter les cornes

cornes pieds noirs

Comme vous le savez, la formation des cornes est causée par des frottements : une mauvaise posture des pieds, ou encore des chaussures pas adaptées. C'est pourquoi, je vous recommande d'effectuer un gommage régulier pour éviter que celles-ci apparaissent. Tout comme moi, vous pouvez vous frotter les pieds avec d'une cuillère à soupe d'huile d'amande douce, d'un demi-citron et 2 cuillères de gros ou de sel fin. Je vous recommande toutefois de râper les zones sujettes aux cornes, tout en douceur, et sur des pieds secs. Cela limite et évite la formation de ces petites callosités. Pour les moins fan du DIY (do it yourself), vous pouvez également vous procurer un peeling bio pour le gommage des pieds.

De l'hydratation après gommage

Le gommage vous débarrasse de la sécheresse des pieds et des peaux mortes. Toutefois, après celui-ci, il faut passer à l'hydratation. Pour cela, j'applique une crème hydratante ou encore des gouttes d'huile d'argan. Bien évidemment, cette action s'effectue par des massages en douceur, pour que le produit pénètre et hydrate correctement mes pieds.

Pour que mes gommages soient efficaces, je n'hésite pas à en faire chaque semaine, et je vous recommande d'en faire autant. Ce traitement de la partie inférieure de vos membres favorisera la circulation du sang dans cette partie, tout e vous permettant de vous relaxer. Vous pourrez ainsi porter vos belles sandales, et exposer vos jolis pieds !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5633