Maquillage

Infaillible Mat : le fond de teint presque parfait !

30 septembre 2016
Fond de teint Infaillible Mat de L'Oréal

Hello mes petits chats !

Je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour mouahahah), pour vous parler d’un fond de teint qui m’a beaucoup plu, l’Infaillible Mat de L’Oréal.

Packaging

Le fond de teint Infaillible Mat de L’Oréal se présente sous forme d’un tube plastique classique avec un bouchon à dévisser.

Le tube est translucide ce qui permet d’apercevoir le niveau du produit au fil des utilisations, et l’embout est très fin ce qui permet de prélever juste ce qu’il faut de matière.

Le packaging est dans des teintes de noir et rouge, très moderne et Hollywoodien. Si ce fond de teint était une célébrité, ce serait Kim Kardashian, ne me demandez pas pourquoi mais mon cerveau fait parfois des associations étranges !

Composition

Teinte 12 peau claire du fond de teint Infaillible Mat de L'Oréal

Je ne vous détaille pas la composition, mais clairement c’est très très très cracra ! À la première ouverture du tube, j’ai cru que jamais je ne pourrais appliquer ça sur ma peau tellement il sentait fort le plastique… Mais le besoin de camoufler mes imperfections a été plus fort cette fois-ci.

Texture & Couvrance

La texture est « semi-fluide », c’est-à-dire que le produit s’étale et se travaille bien, mais ne fond pas sur la peau non plus.

Un petit pois suffit pour l’ensemble du visage si l’on souhaite un résultat naturel.

Texture du fond de teint Infaillible Mat pour peaux mixtes et grasses

La matière se travaille bien, aux doigts comme au pinceau. Ma préférence étant l’application au pinceau qui permet de retravailler les zones plus sujettes aux imperfections sans surépaisseurs.

Ce qui m’amène à vous parler de la couvrance ! L’Infaillible Mat ne ment pas, la couvrance est très bonne. Je l’ai utilisé à une période où j’avais beaucoup d’imperfections sur les joues et la mâchoire, je peux clairement dire qu’il m’a aidé à garder confiance en moi plus d’une fois.

La Tenue

Outre la couvrance, LA promesse du fond de teint Infaillible Mat, c’est la tenue.

Au moment du test, ma peau était mixte à grasse mais surtout sujette à déshydratation. Ce qui rend difficile la tenue d’un fond de teint toute la journée puisque ma peau, à défaut d’être suffisamment hydratée, buvait mon fond de teint.

Résulat après application du fond de teint Infaillible Mat L'Oréal pour peaux à imperfections mixtes et grasses

Résultat après application : les petits grains de beautés et tâches sont bien camouflés

L’Infaillible Mat a réussi à surmonter ce problème, en tenant suffisamment pour ma journée de travail, avec quelques petites brillances en fin de journée mais rien de catastrophique.

En revanche je ne l’ai jamais trop poudré, j’ai essayé une ou deux fois mais j’ai trouvé le résultat très moyen, peut-être une question de compatibilité entre les deux produits ?

Mon avis

Packaging du fond de teint Infaillible Mat 24H de L'Oréal

Pour ma part, il m’a bien rendu service dans une période difficile, mais je ne le rachèterais pas pour plusieurs raisons :

  1. la composition, bien trop cracra !
  2. la teinte un poil trop foncée pour ma carnation, j’ai du estomper à moooort pour éviter les démarcations (pourtant la plus claire et j’avais mon léger hâle d’été)

Pour conclure, je dirais que c’est un très bon fond de teint si vous avez la peau mixte à grasse, que vous recherchez de la couvrance et n’êtes pas à cheval sur la composition des produits que vous utilisez. Il apporte vraiment de la matité et tient sa promesse côté tenue.

Dernier point, le prix, aux environs de 14€ en grandes et moyennes surfaces.

Vous avez testé ce fond de teint ?

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Répondre