Animaux & Cie, Voyages

Escapade en Autriche : un hôtel qui a du chien !

4 mars 2016
Ski au coeur du Tirol à Zillertal - vacances en Autriche

Mi-janvier, nous avons profité que l’Homme ait des vacances pour partir 4 jours en Autriche.

Nous n’avions pas pris de vraies vacances depuis septembre 2014, seulement des petits weekends et nous avions grand besoin d’évasion !

L’hôtel Magdalena

Nous avons jeté notre dévolu sur l’hôtel Magdalena, au cœur du Tirol autrichien, sur les conseils d’une autre propriétaire de chien, fidèle cliente de ce lieu.

Car l’hôtel Magdalena n’est pas un établissement comme les autres. Ici, nos compagnons à 4 pattes ne sont pas seulement acceptés, mais tout est fait pour eux et on vous encourage vivement à venir avec lui, sans surcoût !

La chambre

Suite panoramique hotel Magdalena Zillertal Autriche

Source : www.magdalena.at

Première très bonne surprise à notre arrivée : nous sommes surclassés dans une chambre avec vue panoramique de 40m²… au lieu de la chambre standard de 20m² que nous avions réservé. Cela est lié au fait que nous y sommes allés hors-saison, un vrai bon plan !

La chambre, dans un style chalet, est donc très spacieuse et une bonne odeur de pin y règne lorsque nous arrivons et la vue dégagée sur le village et les montagnes assure le dépaysement.

Weekend à l'hôtel Magdalena Zillertal Tirol

Le lit king size est très confortable, nous disposons d’une très belle salle de bain équipée avec douche et baignoire, avec un magnifique marbre noir au sol.

Seul bémol : nous avons eu du mal à régler le chauffage la nuit, si bien que nous étions obligés d’entrouvrir la porte du balcon pour ramener de la fraîcheur.

La restauration

Nous avions choisi une formule pension 3/4 (je n’ai pas l’impression que la pension complète existe), qui comprenait :

  • Petit-déjeuner buffet riche et varié
  • Collation dans l’après-midi
  • Dîner servi à table
Espace restaurant de l'hôtel Magdalena - Chiens bienvenus

Source : www.magdalena.at

Je petit-déjeune rarement en dehors des weekends puisque je préfère m’emporter un petit goûter à prendre tranquillement au bureau.
Mais à l’hôtel c’est mon plaisir : me délecter de délicieuses choses salées et sucrées pour bien démarrer la journée !

Thé, Céréales, oeufs et bacon, tartines, miel directement sorti de la ruche, jus de fruit, fromage… j’adore ça et du coup la collation de l’après-midi me suffisait largement pour tenir jusqu’au soir.

L’après-midi, nous avions généralement un choix de salades et de gourmandises sucrées.

Le dîner s’est avéré plus compliqué à gérer. Qui dit service à table dit choix sur la carte, sauf que… mon allemand est très approximatif et l’Homme ne maîtrise pas cette langue.

Nous nous sommes donc parfois trompés dans nos choix, et avons ainsi découvert que les autrichiens raffolent de la viande de foie, ce que nous détestons l’un comme l’autre (mais le loup lui… il aime !)

A part ce petit soucis lié à la barrière de la langue, la nourriture était bonne, les assiettes bien dosées et l’on s’est quand même régalés.

Les espaces détente

Espace sauna détente hotel Magdalena Zillertal Tirol (Autriche)

Source : www.magdalena.at

Qui dit Autriche, dit sauna à gogo !

L’hôtel Magdalena ne déroge pas à la règle avec une piscine chauffée extérieure/intérieure, une salle de sport bien équipée (vélos, tapis de course, …) et un espace sauna avec 3 saunas secs, 2 bains de vapeurs et une salle de repos.

Moi qui raffole de ce type de soins, j’ai adoré aller m’y prélasser chaque jour, détente et relaxation assurées !

J’ai même réussi à convertir l’Homme qui n’est pas trop fan du concept « tout le monde à poil » (car oui la nudité est de rigueur dans ces espaces).

Et pour Toutou ?

Voyager en Autriche avec son chien

Source : www.magdalena.at

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par Basti, l’adorable basset hound de la maison. La réceptionniste nous a remis un petit kit pour notre Loulou avec :

  • Une médaille lumineuse pour le voir dans la nuit et la neige : ça tombait à merveille car nous n’en avions pas !
  • Une lampe de poche avec dévidoir de sac à crottes intégré : oui quand tu est propriétaire de chien, ce truc est un must-have !
  • Un frisbee en corde et toile, que nous n’avons pas donné au loup car il avait déjà le sien qui est plus résistant

Outre ces petits cadeaux, le loup pouvait nous accompagner au bar et restaurant de l’hôtel, des couvertures étaient mises à disposition gracieusement et nous pouvions le laisser dans la chambre lors de nos absences sans craindre d’effrayer les femmes de ménages !

Une salle de toilettage est à disposition avec une baignoire spéciale, l’hôtel propose aussi un service de dog-sitting si l’on ne souhaite pas laisser son chien seul !

En été, un parcours d’agility est mis à disposition en extérieur, et les chiens peuvent même aller se baigner dans le bassin prévu à cet effet.

Autant vous dire que le loup a validé complétement le concept, et était ravi d’avoir des copains chiens avec lesquels jouer dans la neige !

Descente en luge : une activité fun avec le loup !

Balade auberge Grieralm Tux

Bien entendu, nous avons fait du ski alpin durant ces quelques jours, mes cuisses et genoux s’en souviennent !

Mais pour profiter du séjour avec le loup, l’hôtel nous a recommandé une balade assez particulière du côté de Tux.

Après avoir laissé la voiture au village, nous avons suivi un chemin balisé vers l’auberge « Grieralm ».

Heaven le loup en balade au Tirol

5kms, 350 mètres de dénivelé positif, environ 1h15 de marche dans les paysages enneigés.
La montée était parfois difficile mais ça en valait la peine car nous avons bien profité de la nature avec un sentiment d’immensité idéal pour déconnecter totalement du quotidien.

Auberge Grieralm Tux Tirol

A l’arrivée au sommet, une auberge dans laquelle il fait bon se réchauffer au coin du feu et manger un morceau autour d’un verre de Schnaps (beuuurk !) gracieusement offert par la maison.

Puis vient le meilleur moment de la journée, celui qui méritait l’effort intense du matin : la descente en luge !

Le loup, qui jusqu’alors avait peur des luges, a rapidement compris qu’il pouvait courir à nos côtés, un moment très fun qui passe bien plus vite que la montée !

Descente de 5 kms en luge à Tux - Auberge Grieralm

Si vous avez l’opportunité de faire ce genre de balade un jour, foncez car c’est du pur bonheur !

Ces petites vacances nous ont fait un bien fou, et une chose est sûre, nous retournerons visiter la région et séjourner à l’hôtel Magdalena.

Vous avez déjà fait ce type de sortie avec votre compagnon à 4 pattes ?

Vous voyagez avec votre chien ?

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply beautyeveryday 1 avril 2016 at 01:10

    Si ça, ça donne pas envie de voyager, tes photos sont très jolies et dépaysantes 🙂 la chambre c’est tout ce que j’aime, je rêve de vivre dans un chalet justement avec cette bonne odeur de pin haha
    la vue est magnifique dis donc !! ah mince pour le repas, je comprends je ne parle pas un mot d’allemand disons que ce n’est pas la langue la plus évidente :/ de la viande de foie je crois que ça ne m’aurait pas plu ^^
    le spa est magnifique ! mais comment ça la nudité vous êtes obligé d’être nus ? ^^ c’est une expérience 😀
    gros bisous ma belle <3

    • Reply Séverine 1 avril 2016 at 09:42

      Merci ma belle pour tes compliments sur les photos, comme je te comprend pour vivre dans un chalet. Pour moi je pense que ça ferait trop de bois tout le temps mais par contre l’odeur de pin, totalement addict ! 😉
      Oui chez nos voisins allemands, autrichiens et scandinaves, les hammams et saunas se pratiquent nus mais tu peux bien entendu garder ta serviette autour de toi.
      L’idée est de ne pas garder de maillot de bain car ce sont des matières synthétiques où les bactéries se développent puissance 1000 avec la chaleur.
      En France on oblige les gens à garder leur maillot parce qu’on est très pudiques mais en réalité ce n’est pas le plus hygiénique !
      Bref, c’est une habitude à prendre, perso ça ne me dérange plus avec l’habitude 🙂
      Gros bizous ma jolie ♥

  • Reply Aude Wessel 11 mars 2016 at 12:40

    « J’ai même réussi à convertir l’Homme qui n’est pas trop fan du concept « tout le monde à poil » (car oui la nudité est de rigueur dans ces espaces). »

    C’est curieux que les Français(es) considèrent la nudité dans les saunas comme une contrainte (même si très vite, ils se rendent compte que c’est bien plus agréable et que ce sont les préventions des Français envers la nudité qui sont débiles).
    Moi, au contraire, ce que je ne supporte pas, c’est de devoir mettre un maillot de bain dans les saunas en France. Pourquoi pas des chaussures un pantalon et une chemise tant qu’on y est?

    C’est en Allemagne, ou en Autriche (Kitzbühl, Seefeld, Wien) que j’ai surtout pratiqué le sauna. Là-bas, c’est nu et mixte, quand en France, c’est soit séparé H/F, soit en maillot, soit c’est des lieux de drague et d’exhibition, c’est assez rare de trouver des saunas nus et mixtes qui ne soient pas des baisodromes.

    De même, l’été, quel plaisir de se baigner nue dans les lacs autrichiens, sans avoir à se demander si c’est naturiste ou non, la nudité étant légale en Autriche dans la nature et pour les baignades. (En Allemagne aussi, sauf quand la plage est réglementée mais alors il y a une plage naturiste au moins équivalente à côté).

    • Reply Séverine 17 mars 2016 at 09:42

      Bonjour Aude,
      Oui en effet je suis d’accord avec toi sur le fait qu’en France on est très pudiques et coincés avec la nudité, ce qui n’est pas le cas chez nos voisins germaniques.
      Et il est bien dommage que nous ayons si peu de saunas/hammam en France où la nudité soit la règle.
      A Mulhouse nous avons la chance d’avoir les Bains Romains.
      Je ne savais pas que les baignades nues étaient autorisées en Allemagne et Autriche, merci de l’information 😉
      A bientôt !
      Séverine

  • Reply ilmefautuntitre 8 mars 2016 at 13:21

    très jolies photos ! ca donne envie d’y aller meme si je n’aime pas la neige 🙂

    • Reply Séverine 17 mars 2016 at 09:38

      Merci Naïs ! Contente de voir que ça donne envie même aux personnes qui ne sont pas fan de neige 😉
      A bientôt,
      Bizous

    Répondre