Beauté & Trucs de filles, DIY

DIY – Le stick qui combat les maux de l’hiver !

5 février 2016
Tutoriel stick inhalateur hiver huiles essentielles eucalyptus citron

Hello mes petits chats,

Eh bien voilà, le mauvais temps s’est installé, et je n’y ai pas échappé : le rhume a vaincu !

Mais comme ce n’est pas un petit rhume de rien du tout qui m’impressionne, je me suis dit que c’était le bon moment pour vous parler d’un petit truc qui m’aide à combattre le mal : le stick inhalateur aux huiles essentielles.

Vous connaissez les sticks inhalateurs de la marque « Vicks » ?

Il s’agit là de réaliser le vôtre sur le même principe pour lutter à la fois contre les petits maux de l’hiver et aussi les maux de tête !

Bref, ce petit inhalateur de poche fait maison risque de ne plus vous quitter 😉

Matériel pour réaliser le stick anti-rhume

  • Sticks inhalateurs neufs
  • Huile essentielle de Citron
  • Huile essentielle d’Eucalyptus
  • Huile essentielle de Tea tree
  • Huile essentielle de Menthe poivrée (facultatif)

Soigner le rhume avec les huiles essentielles

Vous trouverez facilement tout ce matériel sur des sites comme Aroma Zone, Revelessence ou BeCose

Les étapes du DIY

Stick inhalateur "Vicks" Huiles essentielles fait maison

Prendre une tige de coton et y déposer :

  • 10 gouttes d’HE d’Eucalyptus
  • 10 gouttes d’HE de Citron
  • 6 gouttes d’HE de Tea tree
  • 6 gouttes d’HE de Menthe poivrée (facultatif)

Mettre la tige dans son emplacement, fermer l’inhalateur et le bloquer.

Tadaaaa ! C’est déjà fini !

Stick contre le rhume à base d'huile essentielle d'eucalyptus

Il ne vous reste plus qu’à utiliser ce petit stick dès que vous en ressentez le besoin !

Pour ma part, en dehors des utilisations hivernales (nez bouché, voies respiratoires encombrées), je l’utilise tout au long de l’année quand je commence à avoir des maux de tête ou nausées et c’est très efficace !

Il a un effet décongestionnant et apaisant super agréable, mais attention tout de même à ne pas en abuser, les huiles essentielles ayant un fort pouvoir.

Femmes enceintes et enfants : attention, les huiles essentielles sont déconseillées, renseignez-vous au préalable sur leur utilisation !

Et n’oubliez pas, pour assainir la maison, mon DIY de parfum d’ambiance à l’eucalyptus est toujours disponible ici !

Et vous, quelles sont vos astuces pour résister au rhume ?

Vous utilisez des huiles essentielles pour combattre les maux de l’hiver ?

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply beautyeveryday 5 février 2016 at 23:44

    Oh mais ton article est vraiment génial, je ne connaissais pas du tout, enfin je ne pensais pas qu’on pouvait le faire soi-même ! c’est bête que je ne suis pas tombée sur ton article il y a 3 semaines ! j’avais un rhume force 10 haha je le mets dans mes favoris si une cliente me tousse encore dessus j’aurais de quoi me soigner ^^ merci gros bisous <3

    • Reply Séverine 6 février 2016 at 11:44

      Coucou ma belle !
      Tu verras c’est sympa d’en avoir toujours un dans son sac, c’est un peu mon stick magique que je dégaine tout le temps 😉
      Gros bizous & bon weekend <3

  • Reply Emy Jolie 5 février 2016 at 21:01

    Hello ! Et bah mince alors … Je ne savais pas du tout qu’Aroma Zone vendait des sticks inhalateurs.. décidemment on a jamais fait vraiment le tour de cette caverne d’ali-baba !! Merci pour cette recette top 🙂
    Bonne soirée!

    • Reply Séverine 5 février 2016 at 21:12

      Hello Emeline !
      De rien pour la recette 😉
      Aroma-Zone est un vrai temple de perdition ! D’ailleurs je ne l’ai pas mentionné mais il existe aussi des « recharges » pour racheter que les bâtonnets de coton, ce qui fait que c’est super économique !
      Bonne soirée à toi 🙂

    Répondre