Humeurs

Goodbye 2015, Hello 2016 !

7 janvier 2016
Bonne année 2016 !

Mes petits chats,

J’avais commencé à écrire cet article et puis je me suis rendue compte que je m’étendais en blablas inutiles.

Alors pour faire simple, 2015 a été une année plus que mitigée, et je l’ai quittée sans regrets.

Entre attentats, décès et l’accident que j’ai eu au mois d’août, nous avions hâte de passer à autre chose.
(Si vous avez loupé le coche, j’ai eu un accident en août dans un toboggan aquatique qui m’a causé de nombreux et douloureux soucis dentaires)

Heureusement, 2015 a tout de même apporté de belles choses après une année 2014 qui m’avait bien éprouvée !

Je m’éclate dans mon job très complet qui m’offre de belles perspectives d’avenir. Travailler dans le milieu du textile me plait vraiment beaucoup et c’est ce qui m’a poussée à reprendre la couture après pas loin de 3 ans d’arrêt.

D’ailleurs, je compte bien vous montrer mes créations et pourquoi pas vous faire des tutoriels en 2016 !

2015 a été une année assez sportive, avec toujours l’aquagym, la zumba dès que je le pouvais et la reprise de la course à pied. Le sport est un réel exutoire dont j’ai besoin mentalement et physiquement pour me sentir bien, et j’avoue que voir mes muscles se dessiner joliment ne me déplait pas !

J’ai accompli le défi que je m’étais fixée en participant à la course caritative Les Mulhousiennes en septembre. Je suis fière d’avoir parcouru ces 5kms qui m’ont donné le goût de faire d’autres courses. On remet ça avec des copines en 2016, et je pense aussi participer à une épreuve de Cani-Cross avec le loup.

Pour terminer, 2015 a vu la naissance d’un beau projet qui nous a pris beaucoup de temps et d’énergie (et c’est pas fini !) : la construction de notre chez nous !

C’est d’ailleurs la raison de ma présence en pointillés des derniers mois : entre la recherche de terrains, les rendez-vous chez les constructeurs, l’étude des plans et des aspects techniques, les banquiers après lesquels il faut courir en permanence… Croyez moi que ce n’est pas de tout repos, et ça ne va pas l’être avec le suivi du chantier et les travaux à faire nous-mêmes, mais c’est tellement stimulant !

Pour 2016, j’aurais bien commandé des journées de 48h pour parvenir à réaliser tous les projets et envies qui trottent dans ma tête, mais il parait que ce n’est pas possible.

Alors je crois que ma vraie grosse résolution pour 2016 ça va être plus d’organisation pour réussir à dégager du temps pour les activités qui me tiennent à cœur (le blog, la couture et cuisiner de bons petits plats), le projet de maison à gérer et l’organisation de notre mariage pour 2017 !

Voici le top 5 des articles que vous avez le plus aimé en 2015 !

  1. DIY : Créer son parfum d’ambiance
  2. Après-midi détente à BadeParadies
  3. Test du peeling en institut
  4. DIY : Mon dressing avec Ikea
  5. Ma première commande chez Hema

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, de joie de vivre, de sérénité, de santé, d’amour, de plaisir et de projets épanouissants pour cette nouvelle année !

Merci pour toutes vos bonnes ondes, vos mots gentils et attentionnés, ici ou sur les réseaux sociaux, cette dose de bienveillance est un vrai régal !

Grâce à vous, mon article sur le masque cheveux à la banane a été sélectionné par HelloCoton cet été ^^

Vous êtes plus de 200 à me suivre sur Instagram, plus de 100 sur HelloCoton, il me tarde de partager encore avec vous et de faire grandir ce blog à vos côtés.

Je vous embrasse et vous dit à très vite !

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply beautyeveryday 23 janvier 2016 at 15:17

    C’est vrai que 2015 d’une manière générale n’a pas était extraordinaire :/
    je suis contente pour toi que tu es repris la couture (je l’avais vu sur IG) 3 ans d’arrêt c’est beaucoup alors j’imagine que ça doit te faire du bien !
    Quel beau projet c’est sur que cela prend beaucoup de temps !! nous aussi on aimerais bientôt construire c’est le rêve de beaucoup de monde je crois d’avoir sa petite maison 🙂
    Pour ton blog je te souhaite que le meilleur je suis sure que tu auras encore plein de sélection beauté et encore plus d’abonnés 🙂 je te fais de gros bisous ma belle <3

    • Reply Séverine 23 janvier 2016 at 17:04

      Merci ma belle pour tous tes bons voeux, comme tu le dis c’est un rêve d’avoir son propre chez soi, une sacré aventure aussi mais je te souhaite que ça vous arrive aussi (même si j’imagine qu’avec le déménagement bientôt ça repousse un peu ce genre de projets).
      Pour le blog, j’ai envie de m’investir davantage encore, de vous proposer plus de maquillages aussi, bref les idées fusent il faut le temps de les réaliser 😉
      Gros bizous <3

  • Reply lequotidiendunefille 8 janvier 2016 at 11:36

    Je te souhaite une très belle année à toi et à ton petit blog ! Que de bonnes choses 🙂 ♥

  • Reply Fanfan 7 janvier 2016 at 20:33

    Tu vois, je suis venue et j’ai vu … mais, je ne suis pas César donc le reste n’a pas lieu d’être !!
    Bravo pour tous ces jolis projets … Pour la maison, choisissez bien le site et le terrain … Pour continuer, ton pain d’épices est très bon ; recette réussie car pas trop sucrée et juste ce qu’il faut d’épices pour le parfum.
    C’est vrai que certaines années ne sont pas propices à l’épanouissement mais, chaque fois que nous changeons de millésime, il faut se relancer et cela fait du bien … Je te fais de gros bisous.
    Fanfan

    • Reply Séverine 7 janvier 2016 at 23:17

      Ah ah tu n’as pas vaincu ! 😉

    Répondre