Beauté & Trucs de filles

J’ai testé pour vous… les thermes de Contrex-Minceur

24 octobre 2015
Soin au spa des thermes Contrex Minceur

Hello les p’tits chats,

Dans mon dernier article, je vous emmenais à la découverte du joli parc de Vittel et de l’hôtel « A l’Orée du Bois », des vrais coup de cœur !

Impossible d’aller à Vittel, ville thermale historique, sans aller se faire dorloter un petit peu, sauf que !

Sauf que je n’ai pas eu du tout le temps d’organiser notre weekend, et je me suis retrouvée le samedi matin à essayer d’avoir un rendez-vous pour l’après-midi au spa des thermes de Vittel, sans succès. Ça me fera une belle excuse pour revenir #promisjaipasfaitexprès

On avait beau être hors saison, tout était complet pour tout le weekend, mais heureusement la ville de Contrex est à 2 pas !

Seulement quelques petits kilomètres séparent Vittel de Contrex et si vous n’avez pas prévu ou pas envie de prendre la voiture, une navette touristique existe.

Espace détente et thermo-ludique de Contrex

Crédit photo : Office de Tourisme de Contrexeville

Quitte à être dans les Vosges, pas très loin de forêts de sapins qui sentent bon, j’ai voulu tester le soin « Escale FORê L’effet Vosges » qui utilise des produits de la gamme du même nom certifiés agriculture biologique.

Un excellent point vu que j’utilise quasiment à 100% des soins bio à la maison, j’apprécie que cette possibilité me soit aussi offerte dans un spa.

Le soin « Escale FORê L’effet Vosges » comprend :

  • 1 accès à l’espace détente avec espace thermo-ludique, sauna, hammam, tisannerie, salles de relaxation « wood » et solarium
  • 1 bain bouillonnant aux huiles essentielles
  • 1 modelage aux huiles essentielles

De nombreuses autres formules de soin sont disponibles, avec notamment un grand choix de soins « La Sultane de Saba » qui d’expérience sont juste divins (si vous l’aviez loupé je vous en parlais ici).

L’espace détente

La piscine d'eau thermale de Contrex

Crédit photo : Office de Tourisme de Contrexeville

Arrivée environ 1h30 avec mes soins, j’ai eu le temps de profiter de l’ensemble de l’espace détente : piscine d’eau thermale, sauna, hammam, salles de relaxation et tisanerie.

La piscine d’eau thermale est très belle, avec plein de petits carreaux blancs et or qui brillent et donnent un côté précieux. Il y a de nombreuses alcôves, cols de cygnes et jets d’eau pour les différentes zones du corps pour bien se détendre avant ou entre les soins.

J’ai apprécié de pouvoir profiter des vélos d’aquabiking qui sont en libre accès en dehors des cours officiels, d’autant plus qu’il y avait peu de monde donc on ne se bousculait pas pour pédaler !

Le sauna et le hammam étaient à la bonne température pour moi, bien qu’un peu petits. Je pense qu’en période de forte affluence (vacances par exemple), ça peut vite devenir serré.

Et pour terminer un petit tour à la tisanerie pour se réhydrater où l’infusion du jour est à volonté, tout comme l’eau de Contrex que l’on peut boire un peu partout dans le centre thermal.

Coup de cœur pour le « Wood »

S’il est un endroit que j’ai eu du mal à trouver, c’est l’espace de relaxation « Wood », mais une fois que j’y ai mis les pieds c’était le bonheur total !

Le concept de l’espace Wood, ce sont des cabines individuelles plongées dans une lumière noire avec petite musique de relaxation et diffusion d’huiles essentielles.

Bref, un must pour se détendre totalement et tout oublier, une petite sieste de 20 minutes dans l’une de ces cabines et je suis ressortie zen et reposée !

Si je n’avais pas eu mon massage juste après, je crois que j’aurais pu y rester bien plus longtemps tellement j’y étais bien.

Les soins qui m’ont transportée

Soin FORê à l'institut des thermes Contrex Minceur

Crédit photo : Office de Tourisme de Contrexeville

Parmi les soins inclus dans mon « Escale FORê L’effet Vosges », j’ai commencé par le bain bouillonnant à l’huile essentielle de sapin ou eucalyptus (mes souvenirs se sont quelques peu altérés).

Ce n’est pas le premier bain bouillonnant que je fais, mais celui-ci était de loin le meilleur ! Le massage procuré par les jets d’eau au niveau des lombaires et des cervicales était divin !

Un pure moment de détente qui a duré 15-20 minutes et dont je suis ressortie pleinement décontractée avec un grand sourire aux lèvres, déambulant sur mon nuage.

Après un petit tour au Wood, j’ai ensuite enchainé sur le massage qui se déroulait à l’institut du centre thermal.

Soin FORê à l'institut des thermes Contrex Minceur

Crédit photo : Office de Tourisme de Contrexeville

J’ai pu choisir mon huile de massage entre calendula et arnica, et l’esthéticienne m’a également demandée si je souhaitais un modelage global ou localisé (dos, jambes, etc.), je trouve ça bien que ça ne soit pas standardisé et que l’on puisse choisir en fonction de ses envies et besoins.

Après avoir choisi l’huile à l’arnica (j’avais couru le matin et elle est bonne pour les petits muscles), et un modelage complet, je me suis envolée loiiiin de tout sous les doigts délicats et experts de l’esthéticienne sur fond de musique relaxante.

Et puis j’étais tellement bien en ressortant, que j’ai embarqué sur mon nuage pour retrouver l’Homme à notre super chouette hôtel pour une soirée cosy et romantique.

Bilan

En conclusion, il ne fait aucun doute que je retournerais aux thermes de Contrex si l’occasion se représente !

J’y ai été très bien accueillie, et je trouve le rapport qualité/prix des soins très bon, pas du tout sur-évalués du fait que l’on soit dans une ville thermale.

J’ai aimé

  • L’accueil personnalisé et chaleureux
  • La beauté de l’espace thermo-ludique et l’aqua-biking en libre-service
  • Les soins tout simplement divins !

J’ai moins aimé

  • La signalétique pas toujours visible à l’intérieur des thermes (je pense au Wood que j’ai tâtonné à trouver)
  • Le sauna et le hammam un peu petits

Êtes-vous adeptes des soins en institut ?

Quel était le dernier soin en spa que vous avez fait ?

Bon weekend & à très vite !
Séverine

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 26 octobre 2015 at 10:12

    Coucou ma belle !

    Oh la la !!!! Ca fait envie ! Tu as l’air d’avoir passer un super moment !

    Merci de nous faire découvrir cet endroit qui a l’air d’être très agréable !

    Gros bisous et bonne semaine !

    • Reply Séverine 26 octobre 2015 at 20:28

      Merci Mumu pour la horde de commentaires <3
      C’était juste génial, bonne semaine à toi aussi !
      Gros bizous

  • Reply BeautyEveryday 25 octobre 2015 at 13:36

    Coucou 🙂 très sympa ces cabines individuelles ! je ne connaissais pas mais ça l’air chouette ! 20 min ça me semblait un peu court mais comme tu dis pour une petite sieste c’est top 🙂 ahhh je suis jalouse du massage hihi ! le dos, la nuque, l’arrière des jambes j’adore hihi c’est un super moment de détente !! gros bisous <3

    • Reply Séverine 25 octobre 2015 at 17:30

      C’est la première fois que je vois ça et le concept est top, tu ne vois pas le temps passer !
      Ah les massages, si seulement il était possible de s’en offrir plus souvent ^^
      Gros bizous

  • Reply Linda Crush 25 octobre 2015 at 11:53

    Tu as l’air d’avoir passé un agréable moment ♥
    Bisous ♥

    • Reply Séverine 25 octobre 2015 at 17:29

      Merci de ton commentaire Linda et bienvenue sur le blog 🙂
      Bizous

  • Reply Fanfan 24 octobre 2015 at 19:31

    Coucou poulette,
    Mon dernier soin date de très peu puisque j’y suis allée courant octobre pour une séance visage avec massage des bras aussi … C’était le cadeau d’anniv offert par Mister Pat non utilisé encore, car vu les soucis dentaires et le dos un peu en vrac empêchaient de prendre le rendez-vous.
    Là, comme cela allait mieux, j’ai pu y aller … C’est vraiment reposant. Par contre, le lendemain, mon dos s’est rappelé à mon bon souvenir et j’ai fait trrrès attention …
    L’esthéticienne, très agréable, m’a permis d’acheter une partie des produits tout en profitant de réductions. Depuis, je protège à nouveau ma peau car elle m’a bien conseillée …
    Ce sont des produits Nocibé et Clarins … Clarins pour mettre sous les yeux et Nocibé, pour la peau : sérum, crème pour le soir et, eau micellaire pour le démaquillage et rafraîchir la peau.
    Depuis tout ceci, j’ai la peau protégée et plus douce et, un peu moins réactive : je ne mettais pas de crème et tu sais bien avec ma peau rose comment je réagis !!
    Voilà donc ma petite contribution à ton article … Bizzz et à bientôt,
    Fanfan

    • Reply Séverine 24 octobre 2015 at 19:41

      Ah ça y est tu l’as fait ! C’est tellement agréable de se faire chouchouter !
      Les produits Clarins ont fait leur preuve et j’ai entendu beaucoup de bien de ceux de Nocibé aussi 😉
      Yeeah à toi la peau de bébé, Mister Pat ne doit pas regretter de t’avoir fait ce cadeau ahah
      Bizous Fanfan ^^

    Répondre