Maquillage

Happy Nude Year, mon premier rouge à lèvres mat avec Bourjois

9 octobre 2015
Rouge Velvet édition Happy Nude Year de Bourjois

Hello les petits chats !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un Friday Lipstick (youhouuuu !) avec un rouge à lèvres… mat !

Même moi ça semble un peu surréaliste tellement je ne pensais pas un jour en faire entrer un dans ma salle de bain.

Mais bref, ayant vu pas mal de revues au sujet de ces rouges Velvet Edition de Bourjois et devant compléter ma commande Sephora (si vous ne l’avez pas vu, vous pouvez voir le haul ici), j’ai fini par me laisser tenter.

Avant de me décider sur la teinte, j’ai quand même regardé pas mal de swatchs pour trouver celle qui me conviendrait, je ne voulais pas quelque chose de trop « flashy » qui ne me correspondent pas, ce qui a vite éliminé une majeure partie de la gamme.

Le packaging

Packaging du rouge Velvet Edition de Bourjois en teinte Happy Nude Year

Je ne vais pas m’attarder en vous faisant une présentation redondante du produit vu que l’on a vu les rouges Velvet Edition de Bourjois un peu partout sur la toile depuis plusieurs mois.

Donc au niveau du packaging, ces rouges se présentent sous un format d’ordinaire plus destiné aux gloss (oui je suis vieille école et pour moi le rouge à lèvres en tant que tel, c’est un bâton).

Le tube est carré, en plastique costaud dont la couleur est similaire à la teinte contenue… enfin quasiment, mais on va reparler un peu plus loin.

Le principe est le même qu’un gloss, avec un embout mousse qui permet de déposer très facilement la matière sur les lèvres.

La première impression, c’est que ce packaging est solide, pratique à glisser dans son sac tout en étant joli.
Et puis voir la teinte directement sans devoir retourner ou ouvrir tous ses tubes, c’est super appréciable pour gagner du temps le matin !

La texture et la teinte

Texture veloutée du rouge à lèvres Velvet Edition de Bourjois

La première chose qui m’a impressionnée, c’est la texture pas du tout sèche. Au contraire on a une matière très veloutée, qui glisse sur les lèvres.

Cet effet s’estompe un peu en séchant, mais on garde cet effet velouté, moins dur qu’un mat classique.

En revanche pour la teinte… Ô déception ! Je m’attendais vraiment à un rose doux très nude et Happy Nude Year est en réalité assez flashy !

En réalité il a une petite tendance corail sous-jacente, ça m’a bien fait peur au swatch, mais sur les lèvres c’est vraiment un rose mais bien voyant.

Texture veloutée du rouge à lèvres Velvet Edition de Bourjois

Je n’ai pas l’habitude de porter des couleurs aussi pétantes que celle-ci, du coup il va falloir que je ruse pour trouver comment l’assortir afin de ne pas être choquée en me regardant dans le miroir.

Le bon point, c’est que l’Homme m’a vue le porter pour les photos, et ça n’a pas semblé le choquer (alors que la seule fois où j’ai essayé un vrai rouge « rouge » il a hurlé à la catastrophe !).

J’ai donc bon espoir de quand même réussir à l’utiliser, il me faut juste du temps !

L’application et la tenue

Swatch du rouge à lèvres Happy Nude Year Velvet Edition de Bourjois

L’application est un jeu d’enfant ! Je craignais de galérer, que ça ne soit pas net au niveau du contour… que nenni !

La matière glisse sur les lèvres, et zioup en un passage c’est réglé. Reste plus qu’à attendre qu’il sèche, ce qui prend environ 15 minutes sur moi.

En revanche attention à avoir des lèvres nickel, bien gommées et sans peau morte car sinon elles seront marquées et le rendu n’est pas joli.

Swatch du rouge à lèvres Happy Nude Year Velvet Edition de Bourjois

Les rouges à lèvres mats sont réputés pour leur tenue, et celui-ci ne déroge pas à la règle, il tient facilement 1/2 journée sans être totalement estompé, en sachant que bois pas mal (de l’eau et du thé seulement !).

Pour moi, au delà d’une demi-journée il faut retoucher, car comme la texture est plus veloutée que mat, elle a tendance à transférer même après séchage.
Mais ce n’est pas un point qui me dérange car j’ai l’habitude de retoucher après le repas de midi.

Bilan

Pour terminer je vous offre gracieusement cette photo où je ne porte « presque » que le rouge Velvet Edition de Bourjois… pour cause de vilaine infection à un œil qui m’a empêchée de me maquiller les yeux quelques jours !

Rouge Velvet édition Happy Nude Year de Bourjois - Blogueuse beauté à Mulhouse Alsace

Teint : Alverde Pure-Teint Make-Up / Sourcils : Eyebrow filler de Catrice

En conclusion, je ne pense pas que je craquerais pour d’autres Velvet Edition,  ni d’autres rouges à lèvres mats car je ne suis pas fan de cette texture. Mes lèvres sont assez marquées naturellement, et ce n’est donc pas la texture qui les mets le plus en valeur (cf le swatch).

Je pense que les Aqua Laque de la même marque correspondraient davantage à ce que j’aime ! Je me vois bien avec la teinte « Appêchissant » ^^
Cependant, le rouge Velvet Edition de Bourjois est très agréable à porter et offre une très bonne tenue, je m’attendais à ce qu’il assèche davantage mes lèvres.

Ma déception réside avant tout dans la teinte qui ne correspond pas à celle que j’attendais d’après les swatchs, peut-être qu’une teinte comme le Beau Brun m’aurait davantage séduite !

Mais pour autant, ma déception sur la teinte est un mal pour un bien, ça me pousse à sortir de ma zone de confort en osant porter une teinte plus voyante que d’habitude… Je ne suis juste pas certaine d’arriver à l’assumer au boulot pour l’instant !

Et vous, vous aimez les rouges mats ?

Que pensez-vous des rouges Velvet Edition ?

À bientôt !
Séverine

 

 

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

17 Commentaires

  • Reply Marion 3 novembre 2015 at 12:31

    Oh, il est vraiment trop joli, j’adore la couleur <3
    Bisous, Marion

    • Reply Séverine 4 novembre 2015 at 13:49

      Merci Marion !
      Biz.
      Séverine

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 26 octobre 2015 at 10:22

    Coucou Séverine !

    Je trouve que cette couleur est très discrète mais j’aime bien le rendu ! C’est une teinte qui te donne naturellement bonne mine je trouve.

    Grosses bises et belle semaine !

    • Reply Séverine 26 octobre 2015 at 20:30

      Ahah c’est là où justement je me rends compte que pour des personnes qui ont plus l’habitude que moi de porter de la couleur, c’est vraiment un nude !
      Alors que pour moi, je le trouve flashy.
      Mais tu as raison sur le côté bonne mine ^^
      Gros bizous ma belle !

  • Reply Laetitia - Etpiscesttout 13 octobre 2015 at 19:57

    Je lutte depuis pas mal de temps pour ne pas en acheter… mais j’avoue que en voyant tes photos j’ai a nouveau envie de courir en acheter … d’autant plus que la couleur que tu as pris est vraiment belle et te va à ravir 🙂

    • Reply Séverine 13 octobre 2015 at 23:06

      Merci Laetitia pour ton adorable commentaire ^^
      Si la couleur te plait et que tu n’es pas effrayée par l’effet mat un peu assechant, alors tu devrais aimer !

  • Reply BeautyEveryday 10 octobre 2015 at 17:41

    ah oui et même sans make-up tu es toute jolie j’espère que ton œil va mieux 😉 bises

  • Reply BeautyEveryday 10 octobre 2015 at 17:40

    Coucou 🙂 Je partage ton avis ! j’adore vraiment la couleur , le packaging aussi mais je trouve qu’il m’assèche beaucoup les lèvres ça marque les petites peaux etc alors que j’hydrate et gomme de temps en temps du coup je trouve le rendu au bout de 1h – 2h vraiment vilain !! je ferais un article bientôt avec plus de détail sinon je vais t’écrire un roman 😀 mais je suis un peu mitigé !! l’odeur aussi au début j’aimai bien mais maintenant ça m’écœure un peu ^^ bref heureusement que j’ai eu une promo ! gros bisous

    • Reply Séverine 12 octobre 2015 at 15:43

      Coucou Alexia,
      Je me sens soudainement beaucoup moins seule, car j’avais l’impression d’être le seul ovni de la blogosphère beauté à ne pas avoir le coup de coeur !
      En effet il faut que les lèvres soient nickel, sur moi le rendu reste assez homogène dans le temps mais les petites peaux ressortent même quand je viens de gommer.
      Mon œil va mieux heureusement, ça m’arrive régulièrement (petit bouton, paupière qui gonfle..) et je préfère éviter de tout contaminer dans ces cas-là.
      Bizous

  • Reply July In The Sky 10 octobre 2015 at 17:18

    Ahh le voici enfin le petit Velvet. La texture mat, on accroche ou pas car c’est effectivement ce qui marque le plus les lèvres. Pour les Aqua Laque, ils sont tops mais ne t’attends pas à une brillance longue durée car ils ne tiennent pas dans le temps. Pour la couleur, je trouve que ça te va super bien. Perso, j’ai Don-t Pink Of It qui est plus nude et qui peut-être t’aurait mieux convenu mais en toute objectivité, tu es ravissante avec celui-ci. Plein de bisous et bon week-end !

    • Reply Séverine 12 octobre 2015 at 15:41

      Merci Julie pour ton gentil commentaire ! 🙂
      Honnêtement, je crois que je ne me serais pas faite surprendre par la couleur si j’avais pu faire des swatchs en réel, plutôt que me fier à ce que j’ai trouvé sur Internet. Mais bon je le porte quand même, ça ne semble choquer personne, mais il ne sera jamais mon ràl favoris !
      Merci des infos sur les Aqua Laque, pour la tenue de toute façon je suis une « mangeuse » de rouge à lèvres, quand ça tient 1/2 journée je suis contente.
      Bizous ma belle

      • Reply July In The Sky 4 novembre 2015 at 17:02

        Je réitère, il te va très bien mais c’est vrai que les gouts et les couleurs… Pour les Aqua Lacques, une demie-journée ! Tu es optimiste ! 😉

        • Reply Séverine 8 novembre 2015 at 18:33

          re-Merci ! Mais c’est vrai que j’ai du mal à m’y faire et du coup je ne le porte pas…
          Ahah je suis une grande naïve alors pour les Aqua Lacque !
          Bizous

  • Reply La Snoopette 9 octobre 2015 at 21:28

    J’ai pris deux de ces rouges suite à plusieurs lectures sur le net et j’en suis fan! Contrairement à toi, j’ai pris des couleurs vives le personne ne rouge et le grand cru (que j’adore). Pourtant, je ne suis pas habituée à ce genre de teintes mais je les ai adopté sans soucis 🙂 Il faut juste s’habituer je pense!

    • Reply Séverine 12 octobre 2015 at 15:38

      Le grand cru à l’air très beau, j’ai vu des swatchs et il ne me paraissait pas si flashy que ça, mais ça dépend aussi de la carnation !

  • Reply deltreylicious 9 octobre 2015 at 11:25

    Jolie couleur de RAL !
    Deltreylicious

  • Répondre