Voyages

Le temps d’un weekend, s’offrir une escapade automnale à Vittel

14 octobre 2015
Grand Hotel Club Med parc thermal de Vittel

Cette année, pas de « grandes » vacances d’été pour nous, juste une petite semaine fin septembre !

Et si ces vacances très courtes ne nous permettaient pas de partir loin de chez nous, il n’était pas question de rester à la maison pour autant.

Il se trouve que l’Homme avait une formation à Vittel qui tombait au début de nos vacances, on en a donc profité pour partir tous les 3 avec le loup.

Je vous emmène à la découverte de cette ville thermale et du charmant hôtel qui nous a accueillis durant ces quelques jours !

Autant vous le dire tout de suite : je suis tombée amoureuse de cet endroit !

C’est tellement dépaysant, avec plein de nature tout autour, un petit centre-ville mignon et accueillant, son parc…

J’y ai trouvé tout ce que j’aime : le parc et l’hippodrome pour aller courir, le centre équestre pour monter à cheval, le centre thermal pour se détendre, la forêt pour aller se balader… et le golf pour les amateurs.

Que demander de plus ?

Le parc thermal de Vittel

Heaven le loup devant le Grand Hotel Club Med parc thermal de Vittel

Pas un jour n’est passé sans que l’on aille se promener ou courir avec le loup dans le parc, nous y étions hors-saison et il y avait très peu de monde (mais des écureuils trop mignons), un plus indéniable !

Le parc est très bien entretenu, le genre que j’aimerais bien avoir près de chez moi (même si on est bien lotis à Mulhouse, on sait tous que l’herbe est toujours plus verte ailleurs) et il y a même des ruches et petites « réserves » à insecte, et moi j’aime bien quand on se soucie des abeilles et de l’environnement en général ! #jerêvedavoiruneruchechezmoi

Galerie thermale de Vittel idée weekend

Un petit salon de thé logé dans un kiosque nous invite à prendre le temps tandis que la galerie thermale nous emmène dans l’histoire des lieux.

Le Club Med propose plusieurs hôtels (dont le Grand Hôtel que vous voyez en photo) et de nombreuses activités sur le parc dont il est propriétaire : gym, tennis, golf, spectacles…

Grand Hotel Club Med parc thermal de Vittel

De notre côté nous étions dans un autre hôtel que je vais vous présenter juste maintenant, car je crois que les hôtels Club Med n’acceptaient pas les animaux de compagnie.

L’hôtel « À l’Orée du Parc »

Nous étions logés dans un hôtel un peu excentré du parc de Vittel, situé au bout de l’hippodrome et du golf, qui porte bien son nom « À l’Orée du Bois ».

C’est un hôtel 3*** très bien équipé et qui a été un véritable coup de cœur ! Ce n’est pas moi qui avait réservé et je n’avais pas eu le temps de regarder beaucoup de photos avant de partir, et la surprise a été très bonne !

Hôtel à l'orée du bois vittel

L’hôtel est très bien équipé avec une piscine couverte et chauffée, une salle de musculation, le wifi gratuit, et même un institut de beauté avec espace sauna/hammam si vous ne souhaitez pas sortir pour vous faire chouchouter !

En un weekend, je n’ai pas eu le temps de profiter de la piscine mais la visite des lieux m’a conquise, ce sera pour une prochaine fois !

Venons en à ce qui m’a faite craquer : la chambre

Fauteuil rétro années 60 A l'Orée du Bois Vittel

Épurée, avec le caractère des poutres apparentes, le charme de son parquet massif, un touche rétro avec ses fauteuils que j’adooooore plus que tout (si vous savez où je peux trouver les mêmes, dites-le moi en commentaires car ils sont super confortables), sa douche à l’italienne et l’éclairage moderne de la tête de lit.
Un savant mélange qui a tout de suite su me charmer !

Salle de bain hôtel 3 étoiles proche golf de Vittel

Salle de bain épurée hôtel 3*** orée du bois vittel vosges

La couleur y est en petites touches et suffit à dynamiser le tout, la magie de la déco a opérée dès que j’ai ouvert la porte.

Décoration raffinée et moderne à l'hôtel A l'orée du bois Vittel

Bien entendu le lit king-size ne gâche rien, et les chambres sont très bien insonorisées ce qui évite d’entendre tout ce qui se trame dans le couloir ou chez les voisins.

Le petit-déjeuner offre un très large choix pour plaire à tout le monde : céréales, boissons chaudes, jus de fruit, fruits frais, viennoiseries, baguette fraîche, pain aux céréales, fromage, yaourt, charcuterie…

Petit déjeuner copieux à l'Orée du bois, hôtel idéal weekend à Vittel
Le tout avec des produits locaux, comme le jus de pomme ou encore les confitures de mirabelle et d’églantine (qui se marient à merveille avec un vrai morceau de camembert, testez et vous me remercieraient !)
Autant dire que je me suis régalée et que je n’avais pas très faim le midi ^^

Le restaurant de l’hôtel où nous avons dîné chaque soir, propose une carte raffinée avec des produits frais et des menus qui changeaient chaque jour, mes papilles ont été ravies.

Et un excellent point pour nous, le loup était accepté (avec un supplément), même au restaurant où comme à son habitude il a su se faire totalement oublier.

Bilan de notre weekend escapade à Vittel

Heaven le loup devant le Grand Hotel Club Med parc thermal de Vittel

En conclusion, ce séjour était très ressourçant et nous retournerons sans hésiter à Vittel car nous n’avons pas eu le temps de tout découvrir (je veux faire du chevaaaaaal).
L’idéal pour changer d’air et recharger les batteries sans avoir à parcourir des centaines de kilomètres puisque c’est à seulement 1h30 de Mulhouse !

Si vous envisagez d’aller à Vittel, je vous recommande vraiment cet hôtel qui offre de très bonnes prestations, comparé à d’autres hôtels que j’ai pu visité, pour moi celui-ci est clairement un 3*** « haut-de-gamme » qui garde un prix abordable (compter environ 140€/nuit pour 2 personnes en demi-pension).

Je n’ai pas pu tester le spa du centre thermal, mais je me suis rendue à celui de Contrexeville, voisin de quelques kilomètres, que je vous présenterais très bientôt !

Belle journée les p’tits chats !
Séverine

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Coups de Coeur de Mumu 26 octobre 2015 at 10:19

    Coucou Séverine !

    Cet endroit est superbe ! J’adore le parc et ta chambre était top jolie ! ^_^

    Ton chien est super beau !

    Gros bisous et bonne semaine !

    • Reply Séverine 26 octobre 2015 at 20:29

      Merci Mumu, j’ai déjà hâte d’y retourner !
      Pour le chien je vais lui transmettre il va encore parader 😉
      Gros bizous

    Répondre