Humeurs

Résolutions 2015 : j’en suis où ?

1 juillet 2015
Camargue Alsacienne

Il y a 6 mois, je dressais ma liste de bonnes résolutions pour 2015. Aujourd’hui il est temps de faire un bilan à mi-parcours pour voir si j’ai tenu mes promesses !

Mes résolutions beauté

  • Arrêter de toucher à mes imperfections : ce n’est pas encore ça mais il y a quand même un gros mieux, j’ai repris une grosse routine anti-imperfection car les effets du peeling en institut se sont estompés bien vite, un peu comme s’il y avait eu un effet boomerang et les 2 derniers mois n’ont pas été au top pour ma peau. Cette nouvelle routine dont je vous parlerais étant très efficace pour l’instant, je ressens moins le besoin de dégommer l’ennemi et j’ai même osé me montrer devant vous avec un maquillage très simple, c’est un peu comme une thérapie.

  • Faire du tri dans mes produits beauté : j’ai terminé pas mal de produits, virés ceux périmés depuis trop longtemps etc. en début d’année et depuis je n’achète et n’utilise que ce dont j’ai vraiment besoin. Si vous voulez voir tous les petits malheureux qui m’ont quitté et avoir mon avis sur leur efficacité, je vous donne rendez-vous ici pour les produits de maquillage, là pour les soins du visage et enfin ici pour les soins du corps !

  • Ranger mes produits make-up : done ! enfin disons que j’ai réorganisé l’ensemble de mon rangement maquillage et que même si les produits que j’utilise quotidiennement trainent nonchalamment sur la tablette du lavabo, ils sont rangés en un clin d’œil en cas de visite à la maison et donner ainsi l’illusion d’une salle de bain parfaitement ordonnée 😀
    C’est donc un demi-échec, ou plutôt une demi-réussite pour positiver (l’auto-satisfaction est bonne pour le moral, ne l’oubliez pas !)

 


Mes résolutions « vie quotidienne »

  • Ranger et trier mes papiers administratifs au fur et à mesure : là, je suis super fière de moi ! J’ai rangé tout mon retard (qui en fait n’était pas aussi conséquent que je l’avais imaginé) et mis en place un super tableau de suivi de mes comptes !
    Ce dernier est vraiment adapté, facile à remplir au fur et me permet de voir à la fin du mois ce que je peux mettre de côté en plus de mon épargne automatique.
    Je l’ai trouvé sur le blog ModernBeauty, et vous pouvez le télécharger ICI.
    N’hésitez pas à l’adapter à vos besoins !
    Il me reste maintenant à faire un gros tri de ce que je garde ou pas au niveau professionnel (archives des travaux réalisés, articles intéressants …) 
  • Mieux organiser les repas & cuisiner : il est encore arrivé quelques accidents de parcours, mais au global je m’en sors bien. Je planifie mes repas pour 7 ou 10 jours, fais mes courses en conséquence au drive pour éviter les tentations, et cuisine en général pour 2 jours afin de gagner du temps.
    Résultat, beaucoup moins de repas à l’extérieur parce que « j’ai pas envie » ou « le frigo est vide ». En dépannage j’ai toujours des aliments de base pour cuisiner un petit repas sur le pouce (pâtes, quiche, risotto…)
    Si vous souhaitez qu’un jour je partage avec vous mes idées de menu, dites-le en commentaires ! Ce ne sont que des plats simples et rapides à cuisiner 🙂
  • Continuer le sport : je dois avouer que j’ai dû réduire ma pratique sportive au mois de mars/avril à cause le ma rééducation chez le kiné pour mon entorse au pouce (les jours étaient incompatibles), mais je suis restée assidue à l’aquagym et j’ai enfin repris la Zumba depuis quelques semaines, ce qui me fait le plus grand bien.
    J’ai aussi repris la course à pied avec mon loup, à raison d’une fois par semaine, puisque je vais participer à la course caritative Les Mulhousiennes en septembre.
    Un super challenge à titre personnel mais aussi professionnel car nous sommes en train de constituer une équipe au boulot pour participer au « Challenge entreprise ».
  • Lire davantage : ça n’est pas facile je vous le dis, mais j’arrive à lire un peu plus depuis quelques semaines. De manière générale, il faut que je revois mon planning pour mieux m’organiser entre boulot, blog, sport, tâches ménagères et autres loisirs (lecture, couture), ça va le faire j’en suis certaine !
  • Be Positive. Même si la vie nous envoie toujours des défis pour essayer de nous détruire le moral, je crois que je m’en sors bien sur le Be Positive en saisissant chaque petit moment de bonheur, en les créant même.
    Écrire l’article sur mon expérience professionnelle difficile de l’année écoulée m’a bien aidée à évacuer, même si aujourd’hui je ressens encore les effets du traumatisme que cela a causé, je sais au moins dire non ou stop quand ça devient trop chargé et difficile à gérer.

 

Et vous, où en êtes-vous de vos bonnes résolutions ?

 

Je profite de cet article pour vous informer que le blog va prendre son rythme d’été et passer à 1 seule publication par semaine durant les 2 mois à venir.
Le temps pour moi d’apporter des petites modifications techniques au blog, prendre de l’avance sur la rentrée, organiser de nombreux projets personnels et surtout profiter de l’été et ses belles journées pour me reposer car les 3 derniers mois ont été assez (trop ?) intenses.
Je vous souhaite de belles vacances !

À bientôt,
Séverine

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Raton Laveur 24 juillet 2015 at 22:05

    Je déteste cuisiner mais je veux bien tes idées de menus pour les transmettre à mon homme 😛

    • Reply Séverine 27 juillet 2015 at 13:32

      C’est noté chère raton laveur ! 🙂
      Je vais préparer ça pour la rentrée !

  • Reply Aileza 2 juillet 2015 at 15:32

    Je le trouve très positif ton bilan de mi-parcours, en tout cas tu ne chômes pas avec toutes tes occupations^^. Bises et continue comme ça 🙂

    • Reply Séverine 3 juillet 2015 at 09:37

      Oh ! Merci Aileza 🙂
      Oui ça fait pas mal, surtout avec le boulot où je commençais à être surchargée mais je suis épanouie dans ma vie c’est bien là l’essentiel ^^
      Bizous

    Répondre