Mode

OOTD #2 : La petite robe orange

18 juillet 2015

Il fait chaud, très chaud même en Alsace, et j’avoue ne pas avoir envie de porter autre chose que des robes : tellement pratique, facile à vivre et féminin à souhait !

J’ai choisi de vous montrer ma robe orange ultra-vitaminée favorite cet été, photographiée ultra-rapido par le petit-frère dans le jardin de mes parents le weekend dernier, avant de partir au resto (c’était délicieux, merci !).

La robe provient de la collection estivale Camaïeu, après une retouche pour qu’elle soit à la bonne longueur (c’est quand qu’ils proposent 2 longueurs pour les grandes filles d’1m55 1/2 comme moi ?).

Ma-petite-robe-orange-1

J’ai immédiatement craqué sur ce coloris orange très pop, c’était au début du printemps et le besoin de soleil m’a fait céder à la tentation de lui faire rejoindre mon dressing !

Son prix est tout doux : 24,99€, et elle est dans une matière que j’aime beaucoup, le satin de coton.

Conseil d’entretien : essorage à 400 tours, suspendre sur une cintre et hop zéro repassage !

Ce que j’adore sur cette robe, c’est le décolleté V au dos, souligné par le zip apparent. Le dos en V est un détail de coupe que je trouve ultra-féminin et sexy, et il semblerait que l’Homme partage mon avis sur le sujet.

J’ai choisi de la ceinturer avec un lien en cuir camel (piqué sur une autre tunique que j’aime d’amour), histoire de la rendre un peu moins casual et de ne pas être confondue avec une canette de Fanta !

Et puis même s’il n’est pas sur la photo, mon sac à main est aussi camel, j’aime bien quand les détails et accessoires d’une tenue s’accordent sans surcharge.

Côté chaussures, les escarpins que j’avais emporté avec moi m’ont fait défaut 5 minutes avant de partir pour le restaurant. C’est à regret que je les quitte après plus de 4 ans d’amour inconditionnel, donc je les ai remplacés par mes spartiates dorées de L’Atelier des Sandales.

Ma-petite-robe-orange-3

Pas beaucoup d’accessoires, j’ai zappé l’étape collier car je trouve que la robe ceinturée se suffisait à elle-même, gardé mes fidèles puces en zirconium blanc et sorti la montre « Souris d’Or » si délicate avec son imprimé panthère, trouvée il y a quelques mois chez Tendance Bijoux.

Les photos ont été faites avec mon téléphone, donc le rendu de la mise en beauté est proche de zéro (sauf pour faire ressortir l’acné de grrrr), j’espère que vous me pardonnerez de ne pas emporter ton mon matériel photo quand je pars en weekend avec le chien en covoiturage !

Ma-petite-robe-orange-2

Afin de sublimer le décolleté au dos de la robe, il m’a semble incontournable de relever ma crinière en une simple queue de cheval floue (l’été je laisse mes cheveux vivre en liberté).

Le maquillage s’en tient au strict minimum vu les températures, voici les produits utilisés :

  • Poudre minérale – Alverde
  • Blush Pêche des Vignes – Avril
  • Poudre compact Les Météorites Voyage – Guerlain
  • Mascara Cils d’Enfer Volume – Guerlain (merci Alexia de l’avoir glissé dans le swap, il est topissime)
  • Crayon Khôl waterproof noir – Rimmel
  • Rouge à lèvres coloris Fantasy – Essentiels de EyesLipsFace

Et me voilà prête à sortir ! J’espère que cette 2ème tenue du jour vous a plu.

Vous portez quoi pour sortir avec ces grosses chaleurs ?

À bientôt,
Séverine

PS : si vous craquez aussi sur cette robe, elle est en soldes à -30% sur le site de Camaïeu avec plein de jolis coloris !

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday 19 juillet 2015 at 19:42

    Coucou 🙂 que tu es jolie ^^ elle est super mignonne ta robe ! la couleur est parfaite pour l’été ! comme tu dis le dos en V c’est hyper féminin ^^ la montre est très sympa 🙂 haha je suis ravie que le mascara te plaise il est vraiment génial 🙂 gros bisous ma belle <3

    • Reply Séverine 19 juillet 2015 at 22:59

      Oui le mascara est génial est me rend bien service car celui que j’avais acheté chez Séphora avec brosse caoutchouc est un vrai flop, totalement inutilisable !
      Merci pour la robe et tes compliments ^^
      Bizous ma belle <3

  • Reply La Phanette aux petits pois 18 juillet 2015 at 21:31

    Pareil que toi s’il fait chaud! Une robe ou une jupe avec débardeur! J’adore la couleur de ta robe ainsi que la forme! Elle te va très bien ! Et bravo pour la retouche!

    • Reply Séverine 19 juillet 2015 at 22:29

      Merci Phanette 😀
      Par contre, pour la retouche j’ai laissé faire le magasin, car les ourlets invisibles c’est ma bête noire ahah 😉

  • Reply July In The Sky 18 juillet 2015 at 17:16

    Coucou ma belle, j’aime beaucoup ce look comme tu le dis, très vitaminé, qui te va à merveille. Cette robe est vraiment ravissante et ta montre est trop grrrrr. J’adore. Bisous et belle journée !

    • Reply Séverine 19 juillet 2015 at 22:30

      Merci Julie ! Grrrrraaaaouuu 😉
      Bizous

    Répondre