Bonnes adresses, Voyages

Se loger à Liège : Ma Chambre d’Hôte

29 mai 2015
Jolie chambre d'hôte romantique à Liège

On poursuit l’escapade en Belgique avec la présentation de la chambre d’hôte dans laquelle nous avons séjourné cette fois-ci.

Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à aller découvrir la chambre d’hôte qui nous avait accueillis lors de notre précédent voyage, Le Mouton Qui Chante.

Malgré la réservation tardive, j’ai réussi à nous dégoter une chambre en centre-ville, bien placée et très romantique qui plus est : Ma Chambre d’Hôte.

C’est parti pour la visite !

Alors vous quand je dis « très romantique », j’imagine que ça vous réjouis. L’Homme était un peu plus… ironique : « Ok donc c’est rose, génial ! »

En réalité, il a été tout aussi satisfait que moi de cet esprit romantique sans être trop connoté « fille ». Et plus globalement, la maison et sa décoration aux teintes neutres nous a beaucoup plu, c’est un lieu cosy et apaisant qui met bien en valeur le charme ancien de cette bâtisse Art Nouveau.

Une chambre feutrée et romantique - B&B Liège

Nous avons été accueillis par Pierre, propriétaire de cette belle maison, qui a été aux petits soins tout au long de notre séjour sans pour autant se montrer envahissant, exactement l’accueil que nous aimons avoir.

Nous connaissions déjà bien Liège, l’Homme ayant étudié là-bas, mais nul doute que notre hôte aurait été de bons conseils sur les lieux à visiter ou bonnes adresses pour se restaurer.

Une jolie déco totu en sobriété pour "Ma chambre d'hôte" à Liège

La chambre se situe au 3ème et dernier étage de la maison, sous les combles.
Un peu sportif donc, j’avais « oublié » de donner cette information à l’Homme pour ne pas le décourager à monter les bagages… !

Un peu de lecture - Chambre d'hôte à Liège

Mais une fois en haut, nous nous sommes de suite sentis bien dans cette chambre feutrée et accueillante à la décoration délicate, pile dans ce que j’aime !

La salle de bain et ses détails flashy

Salle de bain pop à Liège

La salle de bain contraste agréablement avec la chambre, résolument moderne et pop avec son grand aplat de rose au mur qui est rappelé partout ailleurs dans les accessoires.

Elle offre une belle baignoire et est très lumineuse avec un bon éclairage, la salle de bain rêvée pour se maquiller.

Mur rose pour bien se réveiller le matin - B&B Liège

Jarre à miniatures dans la salle de bain

Les propriétaires ont pensé à tout en disposant plein de miniatures de gels douches, laits hydratants et pastilles de bain dans une grande jarre en verre.

J’y ai même trouvé des échantillons de soins Hermès et il y avait des produits bio ce qui est appréciable puisque je suis de plus en plus soucieuse des compositions des soins du corps que nous utilisons.

Une bonne idée à piquer pour ranger toutes ces miniatures récupérées à droite à gauche à l’hôtel !

Pinceaux anciens en crin - détails décoratifs de la chambre

La déco est sobre, sans surcharge et en même temps fourmille de petits détails et objets de décoration de différentes époques, c’est clairement une chambre qui m’inspire pour notre futur chez nous.

Matriochka - déco de "Ma chambre d'hôtes" à Liège

On retrouve dans chaque pièce le parquet d’origine qui ajoute au charme de la chambre et respecte le caractère de la maison.

B&B romantique à Liège

Bureau - B&B Art Nouveau à Liège

L’escalier est très beau, et même si vous ne verrez pas les détails sur les photos, lui aussi a été subtilement sublimé avec les contremarches peintes en blanc.

Ma-chambre-d-hote-Liege-18

La salle dédiée au petit-déjeuner est à l’image de la chambre, si ce n’est plus romantique encore ! Je vous laisse juger par vous-même en photos.

Le petit-déjeuner est très complet avec choix de boisson chaude (thé, café, chocolat), viennoiseries fraîches, pain, brioche, confitures et beurre, fromage blanc, céréales, fruits frais…

Salle du petit déjeuner "Ma Chambre d'hôte" à Liège

Les produits sont de qualité, et j’ai particulièrement apprécié le choix de thés Mariage Frères. Bref, un choix et une présentation dignes d’un 4/5 étoiles !

Concernant sa localisation, la chambre est située en ville, à 5-10 minutes à pieds du centre, ce qui permets de faire beaucoup de choses à pied (si vous n’avez pas peur de la grosse montée qui vous attendra au retour !).
Nous avons pu nous stationner facilement et gratuitement dans la rue où se trouvait notre chambre d’hôte ou une des rues adjacentes sans difficulté autre que celle de faire des créneaux dans des rues très pentues… mais je gère la fougère donc ça ne m’a pas posé problème ahah !

Ma-chambre-d-hote-Liege-13

Il fallait bien repartir tout de même, mais nous avons passé 2 excellentes nuits et je ne peux que vous recommander cette adresse si vous êtes de passage à Liège.

Informations pratiques

Tarif :

  • 75€ / nuit pour 2 personnes
  • 5€ / personne pour le petit-déjeuner

Adresse : Rue Etienne Soubre 29 – BE 4000 Liège

Site web : www.machambredhote.be

Vous pouvez aussi retrouver « Ma Chambre d’Hôte » sur Facebook.

Bougie galet en forme de coeur "Bonheur"

En résumé

J’ai aimé

  • Le charme de la maison et de la chambre à la décoration soignée
  • Le petit-déjeuner délicieux et complet
  • L’accueil des hôtes

J’ai moins aimé

  • Ne pas pouvoir emmener le loup avec nous, mais c’est malheureusement très difficile de trouver des lieux qui acceptent les chiens et il avait une bonne nounou sur place, ouf !

Je crois que les articles comme celui-ci sont parmi ceux que je préfère penser, photographier et écrire, même si j’adore vous parler futilités et cosmétiques, ça me ramène toujours à mes débuts dans l’événementiel quand j’avais l’occasion de voyager dans de beaux hôtels et de découvrir de nouvelles villes.

J’espère que cette petite visite vous aura plu, on se retrouve très vite pour un dernier article sur cette petite escapade en Belgique !

À bientôt,
Séverine

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday24 30 mai 2015 at 18:32

    whaou c’est super jolie ! c’est mignon les petits échantillons dans la Jarre c’est une belle intention 😉 le décor du p’tit déjeuner est tellement parfait ^^ j’adore ! gros bisous

  • Reply July In The Sky 29 mai 2015 at 21:06

    Coucou et merci pour cette nouvelle adresse. Tu arrives à trouver des lieux vraiment super chouettes. Encore un endroit raffiné qui donne envie. Tu prends du plaisir à préparer ces articles et nous à les lire. Bisous 🙂

    • Reply Séverine 30 mai 2015 at 10:32

      Merci ! Je suis ravie que tu prennes plaisir à lire ces articles 😉
      Passes un bon weekend !
      Bizous

    Répondre