Bonnes adresses, Voyages

Se loger à Liège : Le Mouton Qui Chante

26 mai 2015
Une chambre d'hôtes atypique pour se repose au calme à Liège

Ce weekend, nous sommes partis à Liège pour faire un break de quelques jours et se balader en Belgique.

Oui je sais, certains seraient partis en weekend à Rome ou Barcelone, nous on a misé sur la Belgique parce qu’il y a plein de chouettes coins à y voir aussi.

Cette fois-ci, notre chambre d’hôtes de prédilection n’était malheureusement plus disponible, la faute à une réservation tardive !

Mais j’ai quand même eu envie de vous faire découvrir Le Mouton Qui Chante qui est un véritable coup de cœur depuis le premier jour où j’ai atterri sur leur site Internet.

Allez hop, je vous embarque avec moi !

Bon déjà il faut savoir que j’ai été habituée depuis toute petite à partir en chambres d’hôtes avec mes parents, plutôt qu’à l’hôtel. Du coup c’est très naturel pour moi de regarder d’abord ce type de logement quand je cherche à faire une réservation.

Chambre d'hôtes en Belgique : Le Mouton Qui Chante

Source : Le Mouton Qui Chante

Il y a un côté très convivial et familial que l’on ne retrouve pas à l’hôtel, et généralement tout est fait pour se sentir comme à la maison, avec en prime de belles décos : j’adore !

Et côté prix, la plupart du temps ce n’est pas plus cher qu’une nuit dans un hôtel de gamme moyenne.

Pour l’Homme cependant, c’est l’inverse, il n’était jamais allé en chambre d’hôte avant que je l’emmène au Mouton Qui Chante, et il avait certains à priori sur le fait de devoir converser avec l’autochtone et être sociable. L’Homme aime la tranquillité et l’intimité, mais il a finalement été conquis par le concept puisque cette fois-ci c’est lui qui a insisté pour qu’on trouve une chambre d’hôtes plutôt qu’un hôtel (ce qui n’était pas gagné vu qu’on s’y est pris 10 jours avant le départ).

Bed&Breakfast sur les côteaux de Liège

Copyright Le Mouton Qui Chante

Ça peut sembler être un détail, mais quand on part en weekend en amoureux, on a vraiment envie de profiter à fond ensemble de chaque petit moment.

Donc prendre le petit déjeuner avec les proprios, c’est pas vraiment ce que nous envisagions, après tout il peut y avoir d’autres occasions d’échanger avec l’autochtone, autour d’un verre à l’apéro par exemple, à un moment où tu es plus disposé à converser qu’au sortir du lit (oui j’ai du mal le matin).

Et c’est là que je trouve les chambres d’hôtes Belges bien différentes des françaises. Beaucoup proposent de livrer un panier avec le petit-déjeuner devant la porte de la chambre, pour que l’on puisse profiter de prendre le petit-déj au lit tranquillement. Et ça c’est super cool !

Revenons à nos moutons (oui c’est pourri je sais…) tout ça pour dire, que c’est le cas chez Le Mouton qui Chante où pour le petit déj’ vous avez le choix.

Mais ce qui nous a vraiment séduits, au-delà de ce détail de « logistique de l’intimité », c’est la déco et plus globalement le concept de cette chambre d’hôte atypique.

Le Mouton Qui Chante est situé sur les hauteurs de Liège, et la chambre (réalisée dans une extension à ossature bois) offre une vue imprenable sur la ville.

De jour c’est sympa, de nuit c’est magnifique !

Le Mouton qui Chante - Chambre d'hôtes au calme à Liège

Source : Le Mouton Qui Chante

On y a ce sentiment d’être à la campagne, on peut contempler les lumières de la ville comme le ciel étoilé… au point de ne pas vouloir tout gâcher en fermant les rideaux. Franchement, on a trouvé que ce serait un sacrilège de ne pas profiter du spectacle, alors on a laissé la lune et les étoiles nous regarder.

Et nous avons bien fait, car au réveil, c’est un bonheur indescriptible d’être réveillé par les premières lueurs du soleil et admirer la ville et la nature qui s’éveillent. Si vous avez de la chance, peut-être verrez vous des écureuils passer !

La structure de la chambre est originale, tout y a été fait sur-mesure, y compris la grande porte qui sépare la salle de bain de la chambre.

Une salle de bain très pop au B&B Le Mouton Qui Chante de Liège

Source : Le Mouton Qui Chante

La salle de bain est résolument pop, avec de grands aplats oranges aux mûrs, rappelés par le linge de bain coordonné : ça donne du peps et met tout de suite de bonne humeur ! Et bien entendu, c’est une salle de bain donc… il y a une baignoire ^^

Côté chambre, un grand lit de 160 avec une literie de très bonne qualité (sommier, matelas + surmatelas), des oreillers moelleux à souhait, une couette légère mais chaude juste comme il faut : tout est fait pour favoriser un sommeil réparateur et agréable.

Pour revenir au petit-déjeuner, tout était très bon avec croissants, pain maison, confiture et même miel artisanal du propriétaire ! Car vous le verrez dans la cour, il y a des ruches. Ça, ça m’a un peu achevée, parce que j’aimerais beaucoup qu’on en ait une le jour où on aura un jardin, alors j’étais conquise !

Miel Artisanal du Mouton Qui Chante - Belgique

Source : Le Mouton Qui Chante

Il y a dans la chambre une cafetière Nespresso, une bouilloire, des petits chocolats, bref tout ce qu’il faut pour se préparer une boisson chaude à n’importe quelle heure, le genre de détail qui fait la différence.

En résumé

J’ai aimé

  • La situation et l’environnement avec vue imprenable sur Liège
  • La décoration moderne sans en faire trop
  • L’état d’esprit des propriétaires, des personnes conviviales et amoureuses de la nature

J’ai moins aimé

  • L’accès à la chambre : la pente est très raide et on a dû se résoudre à laisser la voiture en bas. Mais bon c’est mineur comme détail.

Informations pratiques

Le prix de la chambre varie de 65 à 85€, petit-déjeuner inclus.

Possibilité d’avoir un petit lit pour bébé. Nos amis à 4 pattes ne sont pas acceptés.

Vous pouvez visiter leur site sur www.lemoutonquichante.be

Et vous, plutôt B&B ou hôtel ?

On se retrouve très vite pour la suite de ce séjour en Belgique !

À bientôt,
Séverine

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply Aileza 28 mai 2015 at 11:16

    ça a l’air d’être le top de la chambre d’hôte ! Moi aussi je ne suis pas forcément fan du ptit déj à plusieurs^^.
    Belle découverte en tout cas 🙂 Bises !

  • Reply July In The Sky 26 mai 2015 at 16:21

    Coucou, ça a vraiment l’air super mignon et je te remercie pour cette jolie adresse. J’aimerai beaucoup découvrir Liège même si maintenant, c’est devenu le bout de monde pour moi. Bonne journée. Bisous.

    • Reply Séverine 27 mai 2015 at 13:42

      De rien pour l’adresse ! Une autre arrive bientôt 😉
      Bizous

    Répondre