Humeurs

Mes 2 nominations au Liebster Award

9 mai 2015
Liebster Award

Aujourd’hui je vais compiler mes réponses à 2 nominations au Liebster Award. Oui 2 !

En l’espace de 10 jours à peine le mois dernier, j’ai été nommée à la fois par La Phanette aux petits pois et Julyinthesky. Merci les filles 🙂

C’est donc avec plaisir que je vais vous révéler 11 choses sur moi, puis répondre à leurs questions ! Let’s go !

11 choses sur moi

  1. J’aime que les choses soient très organisées dans mon travail
  2. … mais j’ai une tendance bordélique à la maison ! Mon bureau reste rarement rangé plus de 3 jours, mais je fais des efforts.
  3. Petite je rêvais d’être maître-chien dans la gendarmerie ou l’armée pour sauver des vies et contribuer à résoudre des enquêtes.
  4. À l’âge de 5 ans, ma maman m’a emmenée chez le coiffeur, je suis ressortie avec la coupe au bol de la honte et je n’ai plus voulu qu’elle m’y emmène ensuite.
  5. Il m’arrive de rigoler ou parler dans mon sommeil, c’est totalement irrégulier et pas toujours compréhensible.
  6. Mes parents ont cru me perdre une fois, j’avais juste suivi le chien du camping, un énorme et adorable berger allemand.
  7. Je me suis faite attaquée par un singe dans un zoo, j’ai cru que y perdre mon petit doigt.
  8. J’aime faire de la photo argentique avec l’appareil réflex de mon papa que j’ai fait entièrement restaurer.
  9. Toujours dans le domaine photographique, j’ai une petite collection d’appareils Polaroïd depuis plusieurs années.
  10. Je n’ai pas eu mon permis de conduire du premier coup, les dieux n’étaient pas avec moi ce jour-là malgré mes plus de 7 000 kms en conduite accompagnée.
  11. Mon petit-frère et moi sommes très complices, quand on est ensemble on peut partir en fou-rire sans que personne autour ne comprenne, on est très liés.

 

Les questions de La Phanette aux petits pois

Laphanetteauxpetitspois

L’endroit que tu as visité que tu as préféré

Le sud du Maroc. C’était mon premier voyage hors-europe en famille, et il avait une grande signification spirituelle pour moi.

J’y ai trouvé une sorte de paix dans l’immensité désertique.

Tu as la possibilité d’arrêter le temps et donc toute activité sur terre pendant une heure. Toi seul(e) peut bouger. Que fais-tu ?

Je serais bien tentée de dire que j’enlève les armes nucléaires, mais je suis sûre que ça pousserait à inventer autre chose… !

Quel est l’objet dont tu peux difficilement te passer ?

Un stylo. Ça sert en toutes circonstances, ça crée du lien avec les gens (« ah zut… t’as pas un stylo ? »), ça permet d’ancrer le passé dans le futur, de rêver, de râler, de dessiner…

Avec quelle personnalité aimerais-tu avoir un dîner en tête à tête ( vivante ou disparue) ?

Guillaume Canet. Parce que je crois profondément que c’est un mec simple (même si au début de sa carrière il a pu un peu se la jouer, comme beaucoup), et je l’adore en tant que réalisateur encore bien plus qu’en acteur.

Une anecdote plutôt drôle sur ton enfance.

La fois où j’ai déroulé une grande partie du câble téléphonique des futurs voisins chez mes parents ! J’avais 6 ans et avec un copine on avait trouvé ça fun de dérouler ce joli fil jaune nacré.

Mon père a trouvé ça beaucoup moins drôle et j’ai pris une sacré soufflante, en plus de devoir tout ré-enrouler avec difficulté. La copine, elle, était partie avant que mon père arrive, sinon c’est pas drôle !

Maintenant, cette bêtise me fait beaucoup rire, et j’y pense chaque fois que je vois le boîtier en ciment qui contient le fameux fil.

Y a-t- il des choses que tu te permets sur ton blog que tu ne ferais pas dans la vraie vie ?

Je ne crois pas être très différente dans la vraie vie et sur la toile. Forcément il y a toujours une différence, et je m’exprime sans peur sur mon blog, alors que je suis quelqu’un de plutôt réservée dans la vraie vie.

Mais les personnes qui me connaissent bien doivent bien retrouver mes traits de caractère en lisant ce blog.

Qu’est-ce-qui t’inspire ?

Les belles choses, les gens dans la rue parfois, les livres et magazines… parfois même la pub de chez Carrouf’ m’inspire ! L’inspiration vient quand on ne s’y attend pas, alors être curieuse de tout, c’est être inspirée par mille et une choses.

Une pause ! Que fais-tu ?

Une mini-sieste ou une petite balade s’il fait beau ! Bref, je me re-po-se !

As-tu des thèmes que tu n’as toujours pas exploités sur ton blog et que tu aimerais exploiter un jour ?

Tout ce qui a trait à la maternité, aux enfants… ce sont des thèmes que j’aurais grand plaisir à développer le moment venu !

Ton vêtement préféré ?

Plus qu’un vêtement, je dirais une coupe.

J’ai eu depuis l’adolescence deux t-shirts à manches 3/4 et col V, cintré avec le bas arrondi en coton ultra-doux assez épais, et c’est typiquement LE vêtement que je peux user jusqu’à la moelle tellement c’est confortable et portable avec tout : un jean pour tous les jours, un pantalon habillé pour un événement particulier, sous une veste classe…
Et puis c’est aussi flatteur pour ma poitrine, alors je ne vais pas m’en priver ^^
C’est bien simple, le premier que j’ai eu ma maman avait à peine le temps de le laver que je le remettais direct ! Du coup elle trainait pour le laver… !

Le plus beau souvenir lié à ton blog

De belles rencontres virtuelles, réussir à tisser du lien avec d’autres blogueuses, c’est une belle aventure 🙂

Les questions de Julyinthe sky

July in the sky

Pourquoi as-tu ouvert un blog ?

Au départ, c’était pour faire découvrir à ma famille ma nouvelle région, l’Alsace, et leur donner des nouvelles. Puis finalement, les choses ont évoluées et j’ai vite bifurqué sur un blog plus lifestyle et ouvert à tous.

Vis-tu en couple ?

Oui, je vis avec l’Homme.

As-tu des enfants ?

Nous n’avons pas d’enfants pour l’instant, et je dois dire que même si nous l’envisageons pour plus tard, aujourd’hui nous profitons pleinement de notre vie à 2.

Si oui, combien et quels sont leurs prénoms ?

Next !

As-tu des animaux ?

Jungle urbaine Mulhouse

3 chats (des femelles) et 1 chien !

Les minettes ont toutes été récupérées de dehors quand elles étaient jeunes. Nous avons 2 tigrées (dont une avec des chaussettes blanches) qui constituent le « gang des tigrées » parce qu’elles s’entendent plutôt bien et sont souvent ensembles, et 1 petite noiraude revendicatrice (si les chats devaient avoir un représentant CGT, ce serait elle).
Ça explique que vous voyez régulièrement des chats sur mes photos et que ce ne soit pas toujours le même !

Le loup, vous l’avez déjà vu en photo sur le blog ou sur Instagram, c’est un adorable berger belge Tervueren qui est une vraie boule d’amour et de câlins très intelligent, du coup on lui apprends plein de trucs ! On a une belle complicité, c’est vraiment chouette.

Quelle est ta série préférée ?

Six Feet Under

Six Feet Under sans hésiter. L’Homme m’a fait découvrir cette série dont j’avais beaucoup entendu parler et… waouh !

Je n’aurais jamais pensé qu’une série me touche autant et me bouleverse à ce point, tant bien que même si j’ai beaucoup aimé je sais que je ne serais pas en mesure de la regarder à nouveau avant plusieurs années, le temps de cicatriser un peu vu que j’ai mis pas loin d’une semaine à me remettre émotionnellement de la fin (oui bon je suis hypersensible d’accord !).

Quel est ta plus grande qualité ?

Mon humanité. J’entends par là que j’ai une grande faculté de compréhension et d’écoute des autres, et que je sais trouver les mots ou les gestes qui apaisent grâce à ma sensibilité.

Et ton pire défaut ?

J’ai du mal à être à l’heure, c’est franchement pas faute d’essayer mais la plupart du temps ça ne marche pas. En me mettant la pression, je vais 15 fois moins vite ou bien je fais des conneries.

En matière de maquillage, s’il ne devait en rester qu’un, lequel serait-il ?

Comment oser cette question ?
Sincèrement, c’est quasi-impossible à dire, j’hésite entre un fond de teint Dior, parce que le teint c’est la base de tout, et un mascara Gemey-Maybelline car ils allongent les cils en un clin d’œil !

Quelle est ta plus grande peur ?

Perdre ceux qui me sont chers. On est impuissant face à la perte d’un proche quelle que soit la manière dont elle survient.

La mort est difficile à accepter, elle a été la source d’un certain nombre d’angoisses nocturnes chez moi.

Et ta plus grande fierté ?

Avoir la vie que j’ai aujourd’hui, parce que je me suis donnée pendant des années avant d’en arriver là, et que ça me permet aujourd’hui de faire plein de beaux projets de vie.

 


 

 

Je ne vais nominer personne parce que je ne veux pas vous forcer à le faire, et que j’en connais beaucoup qui ont déjà répondu au Liebster Award.

Mais si vous souhaitez le faire, n’hésitez pas et donnez-moi le lien en commentaire !

À bientôt et bon weekend !
Séverine

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday24 11 mai 2015 at 00:53

    oh toi aussi tu adore Six Feet Under je te rassure je m’en suis pas remise de la fin 😀 tellement triste, drôle il y a un mélange de tout c’est pour ça qu’elle est tellement géniale 🙂 tu sais que ton chien je l’adore trop trop mimi ^^j’aime beaucoup Guillaume Canet aussi ! j’adore tous ces films 🙂 sympa ce tag et d’en découvrir un peu plus sur toi ! gros bisous

  • Reply July In The Sky 10 mai 2015 at 23:00

    Coucou et merci mille fois de t’être livrée et d’avoir participée. C’est l’occasion de mieux te connaitre et c’est très agréable pour toutes tes lectrices, je pense :). J’apprécie beaucoup les tags pour cela, rentrer un peu dans l’intimité des personnes que l’on suit jour après jour et finalement, se rendre compte qu’on est très semblable. Bonne fin de dimanche et encore merci !

  • Reply La Phanette aux petits pois 10 mai 2015 at 17:30

    Merci beaucoup pour avoir pris le temps de répondre à mes questions! J’ai bien aimé te lire et découvrir des choses sur toi! (je suis un peu curieuse!!) En plus, deux nominations, whaou! Quelle succés! J’ai appris deux fois plus de choses sur toi!! 🙂
    Cette anecdote avec le chien que tu as suivi alors que tout le monde te croyait perdu est vraiment mignonne!
    J’ai moi-aussi connu cette affreuse coupe au bol car je pense que c’était la coupe d’une des chanteuses préférées de variétoches de ma mère!
    Et je n’aurais pas pensé à Guillaume Canet mais je suis assez d’accord avec toi! J’aime beaucoup ses films surtout « mon idole »! Et il forme un si beau couple avec Marion Cotillard!!
    J’ai beaucoup aimé la série Six feet under. Je crois que sa première diffusion était sur la chaîne cablée Jimmy le dimanche soir. Et pour rien au monde, mon chéri et moi ne rations ce rendez vous! Je comprends ton émotion pour la fin de la série. J’ai vraiment trouvé la fin très brutale et rapide!! Je l’ai prise pour un message des scénaristes : » Voilà, on les a tous éliminés! Comme ça, vous vous rendez bien compte qu’une nouvelle saison n’est pas possible! » Heureusement, on s’est rattrapé avec Dexter (David dans Six feet under!) Merci encore pour tes réponses!!

  • Répondre