Beauté & Trucs de filles

Haul #4 – Achats de printemps

11 avril 2015
Haul de printemps chez DM

On se retrouve aujourd’hui avec un article beaucoup plus léger que le précédent : un haul !

Cela fait un moment que je n’ai pas posté de haul, tout simplement parce que j’avais pas mal de stock entre mes achats précédents et le swap avec Mitaine.

Mais je suis en train de préparer un nouveau SWAP pour le mois de mai, et au détour de DM j’en ai profité pour faire quelques achats pour moi aussi.

Voilà donc le fruit de mes achats !

Shampoing et Après-Shampoing à l’avoine – Weleda

Shampoing et Après-shampoing à l'avoine pour cheveux secs Weleda

J’aime tellement le masque que m’avait offert Sarah lors du swap (à voir dans ma routine cheveux ici), que je n’ai pu m’empêcher de les prendre tous les deux afin de tester la gamme complète. S’ils sont aussi efficaces que le masque, ça risque de plaire à ma crinière ! Nul doute que l’on en reparlera au détour d’une routine cheveux dans quelques mois (car pour l’instant j’ai attaqué la gamme à l’abricot de chez Alverde qui est plutôt pas mal).

Crème contour des yeux « Vital » – Alverde

Soin contour des yeux à la passiflore de chez Alverde

Le contour des yeux que je termine actuellement, Vitamine E de chez The Body Shop (vu en produit fini ici) ne m’a pas transcendée par son efficacité, donc je cherchais un remplaçant. Et tant qu’à essayer d’avoir une routine visage naturelle, je me suis tournée vers la marque Alverde : le bio abordable par DM.
Ce contour des yeux est à l’huile de passiflore qui agit contre les radicaux libres et prévient donc le vieillissement de la peau tout en repulpant. J’ai hâte de voir si elle tient ses promesses.

Soin 24h Organic Thyme – Dr. Scheller

Crème de soin bio au thym Dr. Scheller

C’est une marque nouvelle sur le marché de la cosmétique naturelle, que vous pouvez aussi retrouver sur iherb ou EccoVerde. J’ai été séduite par la composition et la promesse d’une hydratation 24h. Et puis j’adore le thym, elle contient aussi de la rose musqué et j’ai été séduite par le packaging qui n’en fait pas trop.

Baume lèvre au Calendula – Alverde

Stick lèvres nourissant au calendula Alverde

Je ne m’attarde pas dessus, car après l’avoir vu dans mes produits finis, puis dans ma routine de soin du visage de février, vous avez dû comprendre que c’est un de mes chouchous. Je le rachète les yeux fermés.

Baume à lèvre à la cire d’abeille parfum Mangue – Bee Natural

Bee Natural stick lèvres à la mangue

À chaque passage chez DM ils me faisaient de l’œil… et j’ai fini par craquer pour celui à la mangue, un parfum que j’aime énormément. Les avis que j’ai lu à son sujet jusqu’à maintenant sont enthousiastes, dès que je termine le Alverde qui traine donc mon sac, il passe à la casserole !

Dentifrice Sensitiv – Lavera / Dentifrice 5 en 1 – Alverde

Dentifrices bio Lavera et Alverde

S’il y a bien un produit pour lequel je ne m’étais jamais posée la question de la qualité, c’est bien le dentifrice. Je prends souvent les premiers prix et ça me va compte-tenu que je n’ai pas de problèmes dentaires (je touche du bois je n’ai jamais eu de carie et n’ai pas de soucis de gencives !).
Depuis quelques temps je suis passée au brossage électrique, qui nécessite très peu de pâte dentifrice, alors je me suis dit « pourquoi pas essayer du bio ? ». Ils ne sont pas plus cher qu’un dentifrice Signal ou Colgate vendu en France, donc on verra.

Pure Teint Make-Up – Alverde

Eau de teint bio Alverde

Je l’ai racheté les yeux fermé car j’adore le flacon que j’utilise actuellement. Par contre je viens de m’apercevoir que c’est la teinte au-dessus (merci le rangement aléatoire chez DM…). Mais après un rapide swatch, il sera très bien pour les beaux jours.
Il est prévu que je vous en fasse une revue, car à mon avis il peut être une alternative intéressante au Dream Wonder Nude de Maybelline.

Prime and Fine – Catrice

Base fard à paupières Catrice Prime and Fine

Avant de me lancer dans l’achat d’une base dans les marques de luxe (type Urban Decay ou Nars), je me suis dit que cette petite nouveauté méritait certainement d’être essayée.
Sera-t-elle adoptée ? Verdict prochainement dans un face à face avec la primer potion que je teste en échantillon.

Eyebrow Filler – Catrice

Gel sourcil Catrice dessine et combe

Mon Gimme Brow de Benefit arrive à la fin (en fait il est quasi-vide depuis un moment mais je tire sur la corde jusqu’à la dernière goutte), et j’ai adoré l’utiliser puisque faire mes sourcils est complètement rentré dans ma routine maquillage. Mais compte-tenu de son prix, je préfère me tourner vers d’autres produits.
Je ne qualifierais pas celui-là de dupe car il a une grosse brosse et une contenance 2 fois plus importante.

Make me brow – Essence

Dupe Benefit Make me brow Essence

LE dupe du Gimme Brow, dans la teinte « 02 browny brows » (la plus foncée), il a le même format et la même mini-brosse que celui de Benefit… le prix bien allégé d’environ 20 € ! Alors s’il se révèle être efficace et tenir toute la journée, nul doute qu’il gagnera sa place définitive dans ma salle de bain.

Pinceau poudre – Ebelin

Pinceau poudre rose girly Ebelin de DM

Bon d’accord, je n’en avais pas vraiment besoin. Mais cela fait un moment que je me tâte à racheter un kabuki, et puis finalement en le voyant, en le touchant, j’ai été convaincue qu’il me le fallait. Ses poils hyper doux, sa couleur très girly (tous mes pinceaux ont le manche noir ou blanc)… le coup de cœur à prix doux.
Il est déjà réservé pour l’application de la poudre minérale.

Et vous, quels sont vos derniers achats ?

Y-a-t-il des produits qui vous tentent dans ce haul ? Certains dont vous aimeriez avoir une revue ?

À bientôt,
Séverine

Bonus du chat curieux

Comme vous le voyez, j’ai des conditions de shooting photo extrêmement difficiles… !

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply July In The Sky 11 avril 2015 at 16:46

    Coucou, joli haul ! Et ton chat m’a fait beaucoup rire. Le mien fait pareil. Impossible de faire une séance sans qu’elle se pointe pour vérifier ce que je fais. Bon week-end !

    • Reply Séverine 11 avril 2015 at 18:04

      Nissan est à l’origine une grande trouillarde mais depuis quelques temps ça devient un chat très curieux ! Les chats sont les rois pour nous surveiller (et parfois détruire nos mises en scènes…)
      Bon weekend à toi aussi !

  • Reply JolieTesteuse 11 avril 2015 at 15:32

    Oh le pinceau est vraiment très mignon !

    • Reply Séverine 13 avril 2015 at 11:49

      Oui, un véritable coup de coeur dès que je l’ai vu ! J’espère qu’il sera à la hauteur (pas encore testé !)

    Répondre