Lectures

Muchachas – Tome 2

27 mars 2015
Muchachas tome 2 de Katherine Pancol

Le dernier article lecture date d’il y a 6 mois (gloups) et je vous parlais du roman Muchachas tome 1 de Katherine Pancol.

Le temps s’est écoulé, vite, trop vite. Et les changements professionnels dans ma petite vie n’ont pas été véritablement propices à la lecture.

J’ai donc profité d’un long voyage en train dont je vous épargnerais les péripéties, pour terminer la lecture du tome 2 de la trilogie Muchachas, et j’espère venir vous parler très bientôt du tome 3 (enfin, pas dans 6 mois quoi !)

Résumé

Ces filles-là sont intrépides.
Elles ne demandent rien aux autres.
Tout à elles-mêmes.
Cachent leur peur sous un sourire.
C’est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s’inventer.
Elles se sentent pousser des ailes, s’envolent,
tombent et repartent de plus belle.
Il y a des secrets, des mystères, des trahisons.
Des obstacles à surmonter.
Des mots d’amour lancés à la volée.
La vie, quoi !

Mon avis

Moi qui était un peu déçue de voir assez peu les « anciens » personnages dans le tome 1, j’ai été comblée par le tome 2 !

Le bonheur de retrouver Hortense, Gary et Joséphine en trame principale du roman, de continuer à découvrir l’univers de la mode, la vie au moyen-âge et la musique.

La musique qui emporte, fait voyager dans de nouvelles contrées, nous raconte des histoires ancrées dans l’Histoire avec un grand H.

À tel point que parmi les notes virevoltantes de Gary et la frénésie créative d’Hortense, je n’ai pas vu venir le tournant de ce second tome qui se tramait en toile de fond avec Joséphine.

Le lien me semble désormais évident entre le tome 1 et le tome 2, mais le fait de ne pas avoir enchainé la lecture m’a piégée !

Conseil : n’attendez pas trop entre chaque tome !

J’ai aimé

  • La chute
  • Être plongée à la fois dans l’univers de la mode, de la musique, du moyen-âge… j’ai l’impression d’apprendre plein de choses en me divertissant.
  • Le lien qui se tisse avec le tome 1 et me pousse à lire le tome 3 asap !

 J’ai moins aimé

  • Rien

Et vous, avez-vous lu cette trilogie ?

Bonne lecture & Bon weekend !
Séverine

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday24 28 mars 2015 at 02:01

    Je ne connaissais pas du tout cette trilogie mais l’histoire a l’air très bien ! mais j’ai tellement de bons livre à finir et puis j’en achète toujours des nouveaux je m’en sors pas 😀 merci pour la découverte en tout cas 😉 gros bisous

    • Reply Séverine 28 mars 2015 at 11:45

      Je suis comme toi j’ai toujours des livres d’avance mais j’aime tellement ça ! Je suis en « no buy » depuis que j’ai acheté la trilogie, c’est dur ! Hâte de finir pour dévaliser ma librairie 😉
      Bizous

  • Reply La Phanette aux petits pois 28 mars 2015 at 00:02

    J’ai acheté le tome 1, il y a de cela..quelques mois. Je ne l’ai pas encore lu! Mais j’ignorais que dans le tome 2, on retrouvait les anciens personnages! Du coup, je vais peut être me presser un peu pour les retrouver dans le tome 2! Merci pour l’info! 🙂

    • Reply Séverine 28 mars 2015 at 11:47

      J’ai acheté le tome 1 sans me préoccuper de savoir si on retrouverait les anciens personnages, mais l’histoire m’a quand même beaucoup plue. Il me tarde de lire le tome 3 pour voir comment anciens et nouveaux se rejoignent !
      Bonne lecture 🙂

    Répondre