Idées de sorties

Balade au zoo de Mulhouse

3 mars 2015
Loup au parc zoologique de Mulhouse

C’était mercredi dernier, je ne travaillais pas et le soleil rayonnait en cette fin du mois de février. Pas de loulou à m’occuper, le rangement et le ménage pouvaient attendre, alors j’ai décidé de profiter de cette belle journée pour aller me promener au Zoo de Mulhouse.

Je préfère ne pas comparer le zoo de Mulhouse à d’autres grands comme Amnéville ou Beauval, parce que nous ne sommes pas dans la même dimension. Je dirais qu’il s’agit plutôt d’un zoo « de ville », avec pas mal d’attention portée aussi sur la flore (le parc est réputé pour ses jardins et organise chaque année un marché aux plantes).

Un bon endroit pour profiter de la nature à 2 pas de la ville, prendre ce qu’il faut de soleil pour recharger les réserves de vitamine D et s’oxygéner, se faire plaisir en prenant le temps de faire des photos sans foule, tout ce dont j’avais besoin !

Zèbres du parc zoologique de Mulhouse

(Ôtez-moi d’un doute, suis-je la seule à m’exclamer, enthousiaste, « Oh génial » en voyant un cul de zèbre… ?!)

D’habitude, quand je suis toute seule à la maison, j’ai un peu tendance à faire la larve, j’ai du mal à trouver la motivation, limite ça me fou le cafard, mais ce jour là l’appel du soleil a été le plus fort !

En cette saison encore hivernale, certains animaux n’étaient pas visibles mais j’ai déjà visité le zoo il y a 1 an 1/2, alors ce n’était pas vraiment grave.
Les loups et les potamochères étaient fidèles au poste, c’était donc parfait !

Petit singe Saïmiri du parc zoologique de Mulhouse

Monsieur lion était d’humeur revendicatrice pour impressionner les hordes d’enfants venus profiter eux aussi du soleil et du grand air.

J’ai pu découvrir l’espace Grand Nord qui n’était pas encore ouvert lors de ma précédente visite, avec ses ours polaires, même si en cette saison ils sont plutôt… calmes ! (et au poil tout moche donc pas de photo histoire de ne pas casser le mythe)

Flamants roses du zoo de Mulhouse

Une petite pause de 2h qui m’a fait beaucoup de bien, car même si je recommence tout juste à retravailler à temps complet, cela fait longtemps que je n’avais pas eu de vraie journée rien que pour moi, et je dois avouer que ça recharge bien les batteries.

Un article un peu différent aujourd’hui, parce que j’avais envie de partager avec vous ce petit moment de sérénité et quelques clichés de cette belle journée ^^

Suricates au zoo de Mulhouse

Et comme les suricates, je vous bizouille !

Plus d’infos sur le Zoo de Mulhouse sur www.zoo-mulhouse.com

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Jenny 7 avril 2015 at 18:51

    Coucou, je découvre ton blog grâce à Alexia du blog beautyeveryday24.blogspot.fr !
    Tes photos sont vraiment belles. Je ne connaissais pas ce zoo. Dommage que ça soit un peu loin de chez moi (je suis parisienne).

    En tout cas, ton blog est une belle découverte ! 🙂

    • Reply Séverine 7 avril 2015 at 19:57

      Coucou Jenny, merci pour ton message, je suis contente que mon blog te plaise !
      Je découvre également ton univers avec plaisir 🙂

  • Reply Beauty is joy 24 mars 2015 at 00:00

    De très belles photos! je n’ai pas eu beaucoup d’occasions d’aller au zoo, tes photos me donnent envie 🙂 ça doit être agréable quand il n’y a pas foule et un beau soleil 🙂

    • Reply Séverine 24 mars 2015 at 00:23

      Merci beaucoup Fanny ! 🙂

  • Reply BeautyEveryday24 3 mars 2015 at 19:47

    C’est adorable ! Il est chouette ce Zoo il a l’air top et surtout beaucoup d’espace pour les animaux !! J’étais allée a celui de Beauval avec les Pandas c’était magnifique <3<3 Gros Bisous 🙂

    • Reply Séverine 3 mars 2015 at 23:32

      Beaucoup d’espace… ça dépend des animaux ! Globalement beaucoup moins qu’à Beauval mais ils font beaucoup d’efforts pour améliorer les espaces de vie des animaux.
      Beauval est dans ma région d’origine, et c’est juste LE meilleur parc animalier que nous ayons visité à ce jour (sans chauvinisme aucun, l’Homme est d’accord avec moi sans que je n’ai eu à le forcer !)
      Gros bizous

    Répondre