Produits terminés

Produits finis 2014 : soins visage et lèvres #2.3

9 février 2015
Produits finis soin du visage 2014

Je suis sûre que vous l’attendiez avec la plus grande impatience, j’ai nommé : le dernier épisode des produits finis 2014 !

Au programme aujourd’hui, les produits de soin du visage et des lèvres : démaquillage, nettoyage, hydratation… Découvrez mes tops et flops !

Les produits de soin du visage

Lait démaquillant douceur – Avène

Lait démaquillant douceur et lotion nettoyante pour peaux intolérantes Avène

J’ai aimé : la texture lait sans être trop liquide, la facilité à doser le produit grâce à la pompe, la peau douce et sa longévité (environ 3-4 mois).

J’ai moins aimé : j’ai les yeux vraiment sensibles aux produits démaquillants, et celui-ci avait tendance à me piquer les yeux. Pour les maquillages chargés, il est nécessaire de passer 2 fois pour bien nettoyer la peau.

Verdict : je ne rachète pas pour l’instant car je suis passée au démaquillage à l’huile. Néanmoins, c’est un très bon produit vers lequel vous pouvez vous tourner en toute confiance si votre maquillage est léger.

Lotion nettoyante pour peaux intolérantes – Avène

J’ai aimé : TOUT ! Ce produit est ultra doux et léger sur la peau c’est un régal ! Démaquillage 100% efficace et peau cocoonée garantie avec lui.

J’ai moins aimé : rien !

Verdict : Je rachète ! Ce produit est je crois mon coup de cœur de 2014 en soin du visage, j’y dédierais peut-être une revue pour étaler mon enthousiasme tellement ma peau et moi on l’adore !

Lotion tonique apaisante – Diadermine

Lotion tonique apaisante Diadermine

J’ai aimé : son effet fraîcheur, son petit prix, sa douceur. Il parfait le démaquillage aussi bien qu’il tonifie la peau au réveil.

J’ai moins aimé : la composition, mais difficile de s’attendre à des miracles avec des marques issues de la grosse industrie de l’hygiène.

Verdict : je ne rachète pas, car je me suis tournée vers des produits plus naturels. Mais si vous n’êtes pas à cheval sur la composition des produits, n’hésitez pas !

Mousse nettoyante douce – Douglas

Mousse nettoyante douce Douglas

J’ai aimé : le nettoyage en profondeur, mais en douceur avec la texture mousse, c’est une véritable sensation de fraîcheur et de propreté. L’odeur très neutre et le packaging pratique.

J’ai moins aimé : sur le long terme, elle m’a semblé trop asséchante pour une peau mixte sensible.

Verdict : je ne rachète pas pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce que la marque Douglas a (presque) disparue en France, et ensuite parce que j’ai vraiment eu le sentiment qu’elle asséchait ma peau sur le long terme. J’en ai encore une bouteille que j’ai à peine entamée et que je vais peut-être recycler en savon pour les mains ou je ne sais quoi d’autre.

Eau Florale de rose « Baumes de provence » – Leclerc

Eau florale de rose Baumes de provence (Leclerc)

J’ai aimé : la douceur et le côté apaisant de l’eau de rose, qui parfait le démaquillage et réveille le teint brouillé du matin.

J’ai moins aimé : le conditionnement avec le petit bouchon, il y a de vrais risques de renverser le produit ou de mal doser.

Verdict : je rachèterais certainement si je n’ai pas le temps de commander mes hydrolats sur des sites spécialisés, c’est un très bon produit facile à se procurer en faisant les courses.

Gommage gourmand aux noyaux d’abricot – Yves Rocher

Gommage gourmand abricot Yves Rocher

J’ai aimé : les petits grains qui n’agressent pas la peau, l’odeur qui n’est pas aussi synthétique que ce à quoi je m’attendais.

J’ai moins aimé : la composition, bof bof.

Verdict : je ne rachète pas, tout simplement car j’ai eu du mal à le finir et que je préfère avoir recours au gommage naturel le plus simple du monde : du sucre et du miel.

Gel crème fondant hydratation « Inell » – Leclerc

Gel-crème fondant hydratant Inell (Leclerc)

J’ai aimé : c’est une bonne base de maquillage.

J’ai moins aimé : les silicones tout pourris dont cette crème regorge (d’où la base make-up top), l’absence totale d’hydratation, et le fait qu’elle m’a apporté beaucoup de points noirs !

Verdict : je ne rachète surtout pas, voire même je vous la déconseille. J’ai voulu testé une crème « petit budget » pour voir ce que ça pouvait donner, bien mal m’en a pris ! Cette crème est une catastrophe qui n’apporte rien de bon à la peau, fuyez !

Soin purifiant intensif, crème Intex n°2 – Ella Baché

Soin purifiant Intex 2 Ella Baché

J’ai aimé : son efficacité redoutable contre les boutons d’acné, son odeur de thym (que tout le monde n’aimera pas j’en conviens).

J’ai moins aimé : son prix, un peu élevé, mais qui se justifie par son efficacité.

Verdict : je rachèterais si j’ai des boutons d’acné moches ou… des poils incarnés ! Car cette crème est très efficace détournée à cet usage.

Cleanance K gel crème – Avène

Gel Cleanance K Avène

J’ai aimé : dire bye bye aux gros vilains comédons et pores dilatés. En cas de grosse éruption d’acné, c’est pour moi une incontournable.

J’ai moins aimé : elle est tout de même assez forte et agressive, attention à bien hydrater à côté ou à l’utiliser en alternance avec d’autres soins.

Verdict : je rachèterais sans hésiter si je viens à re-vivre une attaque d’acné comme je l’ai vécue en 2014, parce que c’est radical. Mais à utiliser avec parcimonie tout de même.

Hydrance optimale UV légère – Avène (2 tubes)

Hydrance optimale légère UV Avène

J’ai aimé : la protection UV intégrée, l’hydratation correcte.

J’ai moins aimé : le produit un peu trop gras malgré la formule « légère », je me dis que c’est peut-être dû aux filtres SPF. Bref, elle m’a faite briller et parfois filer mon fond de teint.

Verdict : je ne rachète pas, parce que même si j’ai utilisé 2 tubes pour bien stabiliser ma peau durant le traitement au Cleanance K, je n’ai pas aimé l’effet gras qu’elle laisse.

Effaclar K, Soin rénovation peaux grasses anti-récidives – La Roche Posay

Effaclar K et Effaclar AI La Roche Posay

J’ai aimé : l’efficacité global sur la qualité de peau.

J’ai moins aimé : ce soin n’est pas assez hydratant, alors même si j’ai plutôt la peau mixte que grasse, une peau grasse a elle aussi besoin d’hydratation !

Verdict : je ne rachète pas, car ça ne correspond pas aux besoins de ma peau, ni à ce que j’en attendais (n’équivaut pas au Cleanance K d’Avène)

Effaclar AI – La Roche Posay

J’ai aimé : son efficacité radicale sur les gros boutons, il diminue très vite l’inflammation et le bouton est réduit à néant en 2-3 jours. Le dosage est facile avec l’embout effilé, et le produit facile à doser.

J’ai moins aimé : rien !

Verdict : je rachète ! C’est un tueur né pour les gros boutons inflammatoires, à dégainer dès apparition de l’ennemi.

SOS spot killer – Essence

Gel anti-spot et SOS spot killer Essence pureskin

J’ai aimé : un tueur de bouton efficace à petit prix.

J’ai moins aimé : c’est un produit agressif et « costaud », qui pique bien quand on l’applique. Attention aux peaux sensibles. Et côté esthétique, on a vu mieux puisque le produit laisse un film blanc argileux sur l’imperfection à traiter, so sexy… ! La contenance est faible et le produit se termine vite.

Verdict : je ne rachète pas, bien trop agressif, j’ai plutôt le sentiment que ma peau s’est vengée de son passage par l’apparition d’autres petits boutons à côté des gros traités.

Anti-spot gel – Essence

J’ai aimé : le tube facile à emporter partout et l’embout effilé pour bien doser le produit.

J’ai moins aimé : ça pue l’alcool, avec un effet contre-productif à long terme et des sécheresses cutanées importantes. L’efficacité est moyenne et ça pique.

Verdict : je ne rachète pas, pour moi l’agressivité de ce produit ne se justifie même pas dans son efficacité, qui est relative.

Crème contour des yeux « Vitamine E » – The Body Shop

The body shop crème contour des yeux vitamine E

J’ai aimé : c’est frais, décongestionnant, agréable à appliquer, et pas trop cher en promo. Il apaise et est suffisant pour des petites ridules de déshydratation.

J’ai moins aimé : il est moyennement efficace si vous cherchez à combattre les rides.

Verdict : je ne rachèterais pas, mais si cherchez juste un contour frais, allez-y ! J’utilise actuellement un 2ème tube car je les avais achetés en promo.

Masque Peel-Off – Balea

Masque Peel-Off visage Balea (DM)

J’ai aimé : le principe du masque Peel-off que je n’avais pas utilisé depuis des années ! Le petit prix pour 2 utilisations (moins de 2 euros je crois)

J’ai moins aimé : ça pique, ça chauffe, ça sent très fort et mauvais et irrite les muqueuses (syndrome des yeux qui piquent bonjour !)

Verdict : je ne rachète pas, ça chauffait et était tellement désagréable que je l’ai très rapidement rincé et appliqué du miel pour calmer les rougeurs. Vous pouvez vous douter que je n’ai pas utilisé la seconde dose et que je vous le déconseille.

Les produits de soin des lèvres

Stick lèvres « Cold Cream » – Avène

Stick à lèvres au Cold Cream Avène

J’ai aimé : la simplicité du packaging façon Avène, c’est une bonne base avant la pose d’un rouge.

J’ai moins aimé : l’effet irisé, le fait qu’il mette l’accent sur les peaux mortes, l’hydratation trop légère.

Verdict : je ne rachète pas, je l’ai trouvé cher pour une efficacité qui n’est pas digne d’un « cold cream », avec un fini irisé qui en plus souligne les peaux mortes. Non merci !

Baume à lèvre au Calendula – Alverde

Alverde Baume à lèvres au calendula BIO

J’ai aimé : la douceur, l’effet réparateur et cocooning qu’il procure à mes lèvres, son parfum et sa composition pour un petit prix !

J’ai moins aimé : un peu gras si on souhaite appliquer tout de suite un rouge à lèvre.

Verdict : je rachète ! C’est le baume que j’utilise en ce moment puisque je l’ai racheté en pack de 2 pour toujours en avoir un sur moi.

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply BeautyEveryday24 10 février 2015 at 00:49

    Moi aussi je n’aime pas trop le gommage d’Yves Rocher et comme tu dis niveau compo pas terrible :s Intéressant d’avoir ton avis sur la mousse Douglas car on en parle jamais de cette marque ! gros bisous 😉

  • Répondre