Beauté & Trucs de filles

My MakeUp Story TAG

13 janvier 2015
Ma trousse à maquillage

Après un silence essentiel, le blog reprend ses activités avec un sujet léger, parce que dans la vie et dans les moments de gravité, il en faut un peu de légèreté pour continuer à rire et à sourire.

Il y a peu de temps, Cola du blog Cola’s Hood, a lancé un TAG ayant pour but de mieux connaître nos habitudes et rapport au maquillage.

Comme j’avais déjà répondu à un TAG en décembre, j’espère que vous ne trouverez pas ce deuxième tag rapproché un peu « too much » !

1. A quel âge as-tu commencé à porter du maquillage ?

J’ai commencé à me maquiller quotidiennement à l’âge de 12-13 ans, en classe de 5ème.
Tout d’abord juste mascara et crayon khôl, puis fond de teint parce que ça me permettait de camoufler mon acné (!).
Le reste est venu au fil du temps.

2. Comment es-tu devenue à fond dans le maquillage ?

Je ne sais pas vraiment si je me considère comme « à fond » dans le maquillage. J’aime ça depuis toute petite c’est certain mais je ne suis pas addict et sais rester raisonnable.
Mais pour revenir au fond (ahah) de la question, cela fait seulement 2-3 ans que m’intéresse véritablement au côté technique du make-up (bien faire son teint, les bons outils, mettre du liner correctement, choisir les bons produits en fonction de ma peau, …).

3. Quelles sont tes marques make-up favorites ?

Je vais scinder ma réponse en 2 catégories : les marques de luxe qui font rêver, et les marques du quotidien, plus abordables. Ce sont des marques que je recommanderais les yeux fermés.
J’adore la marque Guerlain, c’est un peu ma madeleine de Proust ! L’odeur est toujours à tomber, les poudres de qualité, le tout avec de très beaux packagings.
En second, je dirais Dior, parce que j’ai déjà testé plusieurs produits de la marque (fond de teint, blush, rouge à lèvre et mascara), et que je n’ai jamais été déçue.
Les produits Gemey-Maybelline, en particulier les mascaras qui durent longtemps avec un beau volume sans couler ni faire de paquet. J’aime aussi beaucoup leurs vernis « Tenue & Strong Pro », j’ai eu un nude de chez eux que j’ai vidé par 2 fois, alors qu’il est extrêmement rare que je finisse un vernis !

Guerlain Kiss Kiss teinte Fabulous Rose n°363

4. Que signifie le maquillage pour toi ?

Le maquillage est là pour sublimer le naturel, pas pour le masquer derrière une épaisse couche de fards.
C’est une manière de prendre soin de moi, j’y prend grand plaisir et c’est là l’essentiel : se maquiller ne doit pas être une contrainte.

5. Si tu ne pouvais porter que 4 produits make-up, lesquels seraient-ils ?

Un fond de teint fluide, un mascara, un crayon khôl marron (pour pouvoir faire à la fois mes yeux et mes sourcils !) et un baume à lèvre légèrement teinté.

6. Quel est ton produit make-up favori ?

Je dirais le mascara qui ouvre le regard, même si j’ai vraiment du mal à me passer de fond de teint et que dans l’idéal ce sont ces deux là mes indispensables.

Mascara & Crayon Khôl Catrice

7. Que penses-tu des marques de maquillage de supermarché par rapport aux marques professionnelles ?

Je n’ai pas vraiment d’à priori sur les marques de supermarché, car c’est avant tout avec elles que j’ai commencé à me maquiller, et l’on y trouve d’excellents produits.
J’estime que l’on peut tout à fait trouver de bons produits à 10 comme à 50€. Certaines personnes seront déçues par des produits « pro » là où d’autres ne jureront que par eux.
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai de tout dans ma trousse à maquillage, parce que je prends le meilleur de chaque « gamme ».

8. Un conseil que tu pourrais donner à une débutante dans le maquillage

D’y aller progressivement, d’apprendre à bien connaître son visage et sa peau avant de reproduire des tutos vus sur le web qui ne seraient pas adaptés.
Et également de prendre du recul pour ne pas vouloir tout, tout de suite, et de dépenser des centaines d’euros dans des produits juste pour faire « comme la youtubeuse ». On trouve de très bons dupes pour commencer.

BoHo cosmétique maquillage

9. Une tendance maquillage que tu n’as jamais comprise

Le maquillage (semi)permanent mal fait ! Avec le contour des lèvres trop foncé, les sourcils façon « trait épais ».
Je trouve ça très vulgaire, alors qu’en réalité un maquillage (semi)permanent bien réalisé par quelqu’un de compétent peut être très naturel.

10. Que penses-tu de la communauté beauté sur YouTube ?

On trouve de tout, pour toutes les beautés et tous les âges.
Des Youtubeuses les plus superficielles aux plus touchantes et réalistes avec une vraie vision et du recul sur la beauté qui leur permet d’avoir un esprit critique et de nous faire remettre en question.
En un mot : diversité.

J’espère que ce TAG vous aura plu, n’hésitez pas vous aussi à y répondre et à partager le lien en commentaires !

À bientôt,
Séverine

Séverine - rédactrice web Le Meilleur est Avenir Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply BeautyEveryday24 20 janvier 2015 at 18:54

    Idem je n’ai jamais compris cette mode du maquillage semi permanent !! Le nombre de sourcils que je vois mal tatoué ça fait peur :s mais bon chacun ces goûts 🙂 Bisous

    • Reply Séverine 21 janvier 2015 at 00:05

      Je ne te le fais pas dire, et bien souvent il faut croire qu’elles ont eu un prix pour faire les sourcils ET le contour des lèvres trop foncé !

    Répondre